HERVE ET FRANÇOISE GIROD CREPERIE LA MARELLE A CHANTEPIE
Un tempérament de battant

Hervé Girod a toujours aimé travailler dans le milieu de la restauration. Aujourd’hui, avec sa femme Françoise, ils en sont à leur 4ème installation. Une chose est certaine, la routine, ils ne la connaissent pas !

 « Tout a commencé après mes études à Paris, introduit Hervé. Pendant une dizaine d’années, de restaurant en restaurant, j’ai gravi les échelons un à un : d’abord commis débarrasseur, commis de suite, demi-chef de rang, barman, puis maître d’hôtel. Mais à un moment donné, j’ai eu envie d’aller voir ailleurs. C’est comme ça que je suis devenu chauffeur taxi chez Vogue Allemand, et que j’ai côtoyé entre autres quelques personnalités. Puis, je me suis marié, et avec ma femme Françoise, nous avons imaginé plusieurs projets : faire un enfant et changer de cadre de vie ! »
 Hervé et Françoise décident donc de quitter Paris pour rejoindre la Province : destination la Bretagne. Ils font l’acquisition d’un Bar Brasserie où ils ont su amener l’ambiance parisienne avec leurs « happy hours » et une ambiance survoltée.
Mais  la casquette en arrière devenait fatigante, reprend Hervé. Alors nous avons décidé d’acquérir une crêperie sur la région rennaise, une affaire qui roulait bien, mais on a de nouveau eu la bougeotte, alors on a fait appel aux services de Blot Commerce pour revendre l’affaire et acquérir une nouvelle crêperie.
Pourquoi Blot ? Car pour nous, c’est une marque, une référence. La compétence et le savoir-faire de leurs équipes nous ont d’ailleurs permis d’optimiser la vente de notre ancienne affaire pour constituer l’apport nécessaire  pour concrétiser notre projet. Un nouveau projet de crêperie que nous leur avons bien entendu confié. Mais pour cela, nous avons dû « poser les choses » avec notre conseiller. Il souhaitait comprendre parfaitement nos attentes pour affiner les recherches.
C’est ainsi que nous avons repéré à Chantepie, la crêperie « La Marelle ». Sauf que malheureusement, le prix demandé était au-dessus de notre budget, mais Blot a su par son expérience en négociation, jouer son rôle puisqu’elle a permis de baisser le prix demandé. »
Aujourd’hui, le professionnalisme et l’expérience du couple et de son équipe donne à l’exploitation d’excellents résultats. Ce n’est pas Simone Morant (grande figure de la culture gallèse) qui a mis « La Marelle » à la Une du petit écran pour défendre la cuisine bretonne et le savoir-faire authentique qui dira le contraire…

Partager ce témoignage

Texte SEO - Famille Changer pour évoluer

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées

(*) Champs obligatoires