JEAN-BAPTISTE LAUNAY RESTAURANT LE PIANO BLANC A RENNES
Du resto au réseau...

Destiné à une carrière de pilote dans l’armée, on devine rapidement qu’à 31 ans Jean-Baptiste LAUNAY a les pieds sur terre. L’objectif de sa deuxième affaire : prendre du recul sur l’opérationnel pour faire connaitre son restaurant. Le métier ne se pratique pas que dans la cuisine.
Entretien avec un chef d’entreprise.

Sorti du Lycée Hôtelier à Dinard, Jean-Baptiste voyage et fait ses armes en restauration à l’étranger. De l’Australie, en passant par l’Espagne, c’est en Angleterre qu’il rencontre sa femme et décident ensemble de faire une pause à Paris.
« J’ai travaillé dans de très grands restaurants parisiens, et j’ai très vite été séduit par la cuisine de haut vol, j’ai goûté le plaisir des belles assiettes, la créativité et la rigueur… C’est univers m’a beaucoup attiré, j’ai rencontré des gens passionnés pour qui la restauration est une vocation ».
C’est à Rennes que Jean-Baptiste lance sa première affaire le Chemin de Table, rue Saint-Melaine. « Je voulais poursuivre à Rennes ce que j’avais découvert à Paris tout en étant proche de ma famille » Mission accomplie, 4 ans après son restaurant tourne, Jean-Baptiste a soif d’une deuxième affaire.
« Je savais ce que je voulais mais je ne savais pas où m’adresser. Un ami restaurateur m’a conseillé Blot commerce pour son portefeuille de clients et son professionnalisme. Après deux rencontres, j’ai senti qu’ils avaient parfaitement cerné mon projet. Nous avons visité 3 ou 4 affaires et puis… Fin août, mon téléphone sonne, l’affaire dont je rêve m’est proposé… seul hic… je voulais du centre-ville et le restaurant ne l’était pas.
Jean Baptiste en rit encore : « mon conseiller BLOT ne voulait pas me dire où s’était ! J’ai accepté de visiter. Je suis rentré plus vite que prévu de vacances et je n’ai pas regretté… Négociation faite, j’ai signé le 16 janvier le jour de mon anniversaire. Un beau cadeau !
Le challenge est grand mais Jean-Baptiste sait s’entourer d’excellents professionnels et cultive le respect au sein de ses équipes. « Je vais me consacrer au développement de ma deuxième affaire. C’est ma principale mission de demain ».
Et lorsque je demande à Jean-Baptiste comment il envisage l’avenir avec Blot, il me confie : « Mon conseiller Blot est un partenaire, il fait parti de mon équipe !

Partager ce témoignage

Texte SEO - Famille Changer pour évoluer

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées

(*) Champs obligatoires