MARTINE ET ERIC GEFFRAULT – JEUX TABAC PRESSE A ACIGNE
Une envie commune d’avancer

Certaines personnes sont véritablement faites pour travailler ensemble. Martine et Éric GEFFRAULT, ce couple d’entrepreneurs, différents mais complémentaires, a su tirer de sa complicité, de son savoir- faire et de son ambition commune de quoi nourrir ses projets. Deux histoires qui pourtant, sur le papier, se dessinaient bien différentes. Rencontre, patience et énergie.

Martine commence à travailler sur les marchés à l’âge de 15 ans. Elle n’imagine pas encore que durant 20 ans, elle sera commerçante non sédentaire sur les marchés à son compte. « D’ailleurs, je dis souvent à mon père que c’est grâce à lui… Le jour où je lui ai évoqué mon projet, il m’a dit que j’avais toujours plein d’idées, mais qu’aucune ne voyait jamais le jour ! » Vexée, Martine veut lui prouver que cette fois, son père se trompe…
De son côté, Éric est en fac AES - Administration Générale et Territoriale et poursuit ses études en BTS assistant de gestion PME PMI. C’est à ce moment-là qu’ils se rencontrent. Éric, étudiant à l’époque, donne un coup de main à Martine sur les marchés. Du provisoire qui va durer… 20 ans. « Il a été très naturel pour moi de travailler auprès d’elle, c’est un métier très difficile et très physique ! Être deux était indispensable à notre équilibre. » Confit-il.
Nombre d’occasions auraient-pu les éloigner professionnellement : « Nous sommes incapables de travailler l’un sans l’autre. Le jour où nous avons essayé, nous avons tenu 2 jours… Non… 3 ! » Sourit Éric.
Les années passent et le couple aspire à plus de sérénité. Ils contactent les FONDS DE COMMERCE BLOT pour exposer leurs envies. « Les équipes ont été très patientes. Notre décision était prise, mais nous avions besoin de réfléchir à ce que nous allions faire. Nous avons été accompagnés mais surtout conseillés dans nos recherches. Après de multiples visites, nous avons changé notre point vu, travaillé notre financement et nous avons fait confiance à BLOT pour la négociation d’un JEUX TABAC PRESSE à ACIGNE » expliquent Éric et Martine.
Aujourd’hui, le couple a découvert une nouvelle façon de travailler, un nouveau rythme de vie, une nouvelle clientèle, mais aussi un nouveau challenge. « Nous n’avons pas cédé sur nos priorités... Nous allons travailler à pied, nous rentrons déjeuner le midi, nous pouvons nous aménager du temps chacun de notre côté, mais chaque soir, nous fermons notre commerce ensemble et le week-end, nous partons dans notre maison familiale ».
Maintenant que Martine et Éric ont vécu l’aventure du changement, ils ne mettront plus 20 ans à se réinventer une autre vie !
« Blot veille et nous suit au quotidien » concluent-ils ensemble.

Partager ce témoignage

Texte SEO - Famille Changer pour évoluer

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées

(*) Champs obligatoires