NORBERT MILIN - BIG FERNAND A RENNES
B comme BIG, B comme BON, B comme BLOT…

Chemise à carreaux, tablier et béret ! Norbert MILIN est le nouveau « FERNAND » de Rennes. Installé par BLOT COMMERCE 15 Place du Colombier, il propose une carte de « hamburgés » version française du hamburger : Le Bartholomé, le Philibert, le Victor, l’Alphonse… La recette est simple, du fait maison, du goût, de la qualité, de la bonne humeur et une franche rigolade. Rencontre avec un passionné du « bien mangé ».

Norbert MILIN débute sa carrière en plein boom de la restauration rapide. A l’époque, le marché du fast food est en pleine croissance, les modes de consommation changent et la restauration traditionnelle est plutôt stagnante. Le Groupe LE DUFF l’embauche en 1993. « J’ai commencé à travailler à Rennes, ensuite j’ai beaucoup bougé. Je suis parti plusieurs années dans le sud de la France et j’ai monté des « Brioche Dorée ». Après 20 ans, Norbert rêve d’indépendance… mais après tant d’années, l’exercice n’est pas si simple. « J’étais formaté et la décision de partir n’était pas facile à prendre !» sourit-il.
Il faudra un an à Norbert MILIN pour mûrir son projet. Brasserie, restaurant, commerce ?… C’est avec BLOT COMMERCE qu’il avance tranquillement mais sûrement. « L’indépendance oui mais j’ai réalisé que j’avais besoin d’un cadre et de sécurité. Je voulais un concept novateur, quelque chose en phase avec mes valeurs… BIG FERNAND regroupait tous ces critères ! » L’aventure a commencée comme ça.
Trois emplacements possibles… et une journée de rencontre entre professionnels. Nobert MILIN, BIG FERNAND et BLOT COMMERCE arpentent les rues de Rennes ensemble pour définir l’endroit idéal pour installer le projet. « J’ai été impressionné par l’implication des équipes du Fonds de Commerce chez BLOT, comme si c’était pour eux ! Quelle énergie ! » Après accord des 3 créateurs de BIG FERNAND, tout a été très vite! Travaux, compromis, financement… et quelques nuits blanches.
Il est 12h00, Norbert MILIN s’échappe enfiler son habit de FERNAND, la viande est fraîchement hachée, le fromage finement coupé, les frites maison attendent d’être dorées…
Encore quelques secondes pour lui demander ce qu’il imagine pour l’avenir. « Je travaille une recette de Burgé Breton, c’est pour bientôt… et j’espère à plus long terme arpenter à nouveau les rues de Rennes avec BLOT COMMERCE… »

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées

(*) Champs obligatoires