PATRICE DUMONT - L'ATELIER DES GOURMETS A RENNES
Faire de ma passion mon métier

Il y a des reconversions qui parlent d’elles-mêmes et celle-ci en fait partie. Plus qu’une reconversion pour Patrice Dumont, c’est aussi le choix d’exercer le métier dont il a toujours rêvé. Et pour réussir son virage il a su s’entourer de vrais professionnels.

Né à Paris, Patrice Dumont aurait aimé faire l’école Hôtelière… Mais c’est dans la finance qu’il fait carrière. À Paris tout d’abord, puis en Suisse où il est conseiller en gestion financière pour les entreprises. Patrice explique avec beaucoup de pudeur son besoin de changement : " Il y a des moments dans une carrière où l’on tourne en rond, où l’on a l’impression d’avoir fait le tour de son métier… C’était mon cas ! J’avais depuis longtemps envie d’être à mon compte. Je suis issue d’une famille d’entrepreneur et ça, c’est une vraie culture !"
Patrice Dumont rêve de son premier amour : avoir un restaurant. " La cuisine s’est très vite imposée à moi, cela a toujours été ma passion, je voulais me mettre à mon compte et j’ai décidé de démissionner pour cuisiner. J’adore la cuisine, je voulais en faire mon métier". Et puis ma femme est originaire de Rennes, sa famille est ici, après la Suisse nous ne voulions pas retourner à Paris avec nos enfants, Rennes était la ville idéale pour mon projet. »
La tête sur les épaules Patrice sait aussi qu’entre cuisiner pour des amis et ouvrir un restaurant il y a un gap… Mais après plusieurs stages, il est convaincu et se met en recherche d’un restaurant, son rêve, mais aussi un projet très réfléchi.
" Le Groupe BLOT est incontournable. J’ai contacté BLOT COMMERCE et c’est avec eux que j’ai visité le restaurant que je tiens aujourd’hui. C’était ma première visite et 6 mois après je l’ai acheté. Ils m’ont très bien compris et m’ont aidé à rendre mon projet cohérent et réalisable. Les équipes de BLOT COMMERCE m’ont aidé à faire évoluer mes critères et à prendre les bonnes décisions. »
Une ambiance de bistrot très chaleureuse, une carte courte et des produits frais cuisinés avec passion, Patrice Dumont porte son tablier avec fierté et gère son nouveau restaurant comme un chef.

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées

(*) Champs obligatoires