BRIGITTE ET ANTHONY LECOZ BRASSERIE LE GLOBE AU MANS
  S’entourer des meilleurs professionnels

Brigitte Lecoz et son fils Anthony aiment les challenges. Après avoir fait leurs armes ensemble dans un premier bar tabac presse à Pontorson, les voici aux commandes d’une grosse brasserie au Mans.
Jusqu’en 2000, Brigitte Lecoz travaille dans la publicité à Caen, d’abord comme maquettiste puis commerciale.

« À l’époque précise-t’elle, j’aidais mon mari le soir dans son bar de nuit. Puis il a acheté un bar tabac PMU à Deauville, où je l’aidais le week-end. »
Brigitte finit par y prendre goût et laisse son métier de publicitaire pour acheter en 2006, un bar tabac presse avec son fils Anthony à Pontorson.
« On s’est fait accompagné par l’agence Blot Commerce, car « c’est la plus maline », sourit-elle. Après avoir fait le tour des agences, j’en ai conclu que c’était elle la plus sérieuse. Chez Blot, ils savent prendre le temps de bien nous connaître. C’était un plus pour moi. Je ne voulais pas prendre le risque de me tromper. Alors, puisque tout s’est bien passé pour cette acquisition, c’était logique qu’on reparte avec eux sur notre nouveau projet, surtout qu’on est resté en contact constant avec notre conseiller. On n’est pas 1 mois sans le voir », s’amuse-t’elle à dire.
Effectivement, Brigitte et son fils Anthony vendent leur bar tabac presse de Pontorson à la fin du mois d’avril 2012. « Et on a commencé nos premières visites en mai », précise-t’elle. C’est ainsi que la mère et le fils jettent leur dévolu sur la brasserie Le Globe située en plein coeur du Mans. « On a tout de suite adhéré au concept déco du bar. Il y avait certes tout l’équipement de la cuisine à renouveler, mais le très bon emplacement Place de la République était une vraie opportunité. On l’a eue au juste prix ».
Côté chiffres, « on est tout juste dans le prévisionnel, remarque-t’elle, mais avec l’arrivée prochaine du tram, et une météo qui ne peut pas être pire que l’année dernière, ça devrait aller mieux, conclue-t’elle.

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées

(*) Champs obligatoires