LAËTITIA ET PHILIPPE AVENIA - LES BROCANTEURS A RENNES
Une recette familiale

Une ambiance de bistro parisien, une décoration façon brocante et une cuisine familiale raffinée… Le service du midi se prépare et l’odeur du bœuf bourguignon a envahi la salle. Laëtitia prépare l’ardoise du jour et Philippe, son mari, supervise en cuisine. Une équipe de choc aux commandes d’un restaurant, où la carte se veut à leur image : chaleureuse et familiale. Retour sur un parcours mouvementé…

Laëtitia et Philippe n’ont jamais imaginé faire autre chose. Le travail en famille est une évidence. C’est en riant qu’ils le disent : « comme Obélix, on est tombés dedans tous petits !»
Tous deux issus d’une famille d’hôteliers et de restaurateurs, le couple décide d’investir dans sa première affaire. « Nous étions prêts à nous lancer mais pas à Paris. Nous avons choisi l’Ouest pour nous rapprocher de notre environnement familial. » C’est avec BLOT FONDS DE COMMERCE que le couple décide de travailler… Rennes, Nantes, Caen, Ploërmel. « Nous n’avions pas d’idée précise de ce que nous voulions » explique Laëtitia.
Les équipes de BLOT COMMERCE nous ont accompagnés du début jusqu’à la fin et nous avons acheté Côté Grill à Cesson-Sévigné. L’aventure a durée 5 ans mais s’est arrêtée brusquement suite à un incendie. « Imaginez l’incidence que cette épreuve a eu sur nous… » confient-ils. Philippe explique avec le sourire qu’après cette expérience il se sent prêt à tout ! « Plus rien ne nous faisait peur, et il fallait se remettre en selle… »
« Blot commerce ne nous a jamais laissé tomber !! Et naturellement nous avons cherché une nouvelle affaire avec eux ». En visitant Les Brocanteurs Laëtitia a l'impression d’être dans une maison. « J’ai eu le sentiment qu’ici je pourrai recevoir comme chez moi. Nous avons fait un choix de cœur et aujourd’hui nous ne regrettons pas, nous recevons aux brocanteurs comme chez nous ! »
Philippe et Laëtitia ont lancé leur carte : Amateurs de viandes, de frites maison, de plats en cocottes, de salades généreuses et de desserts plus gourmands les uns que les autres… une carte qui leur ressemble : généreuse !
Et lorsque qu’on parle d’avenir avec eux, ils répondent: « Nous ne connaissions pas la région, nous n’avions aucun repère quand nous sommes arrivés de Paris. BLOT COMMERCE est aujourd’hui un partenaire indispensable dans nos futurs projets »…
Affaire à suivre !

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées

(*) Champs obligatoires