Les astuces pour ne pas
passer à côté de votre bien

Les astuces pour ne pas passer à côté de votre bien
Pour être sûr de ne pas passer à côté de votre bien, pensez à enregistrer vos recherches. Vous pourrez ainsi créer des alertes et être informés dès qu’un bien qui correspond à vos critères est disponible.
En savoir plus...
Estimez vous-même
votre bien, gratuitement

Estimez vous-même
Nouveau service en ligne Blot Habitat «Première approche». Estimez en ligne votre bien pour vous faire une idée de sa valeur...
J'estime mon bien
Les agences immobilières
Blot Habitat

Les agences immobilières Blot Habitat
Les agences Blot Habitat vous accompagnent pour réussir votre projet immobilier. Nos experts de l’immobilier vous écoutent et vous conseillent pour réussir vos transactions immobilières. Ils sont présents à chaque étape : estimation, vente, achat, location, investissement et gestion locative.
Trouver une agence
>> Le prêt à taux zéro +

Le prêt à taux zéro +

 separator
Courtage en prêt immobilier 

« Une France de propriétaires »: c’est pour honorer cet engagement que le Gouvernement a mis en place, le 01 janvier 2011, un nouveau PTZ : le PTZ +. Fini le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunts, fini la non-éligibilité des primo-accédants ayant des ressources trop importantes et place à un montant de PTZ plus élevé – sous certaines conditions – pour tous les primo-accédants.

Ce montant va dépendre, d’une part, de la localisation du bien et d’autre part, de sa performance énergétique. Nous assistons donc à une « verdisation » du PTZ : que ce soit dans le neuf ou l’ancien, sont privilégiés les biens les plus économes énergétiquement.

Dans l’ancien, pour bénéficier d’un montant optimal de PTZ (c’est-à dire doublé), il s’agit de trouver un bien dont le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) soit noté entre A et D.

Dans le neuf, il faut acheter du « BBC » pour pouvoir profiter du montant maximal du PTZ. D’ailleurs, on pourra constater une volonté de l’Etat de redynamiser le marché du neuf dans les grandes agglomérations (et 1ère couronne) au détriment des petites communes : un acheteur BBC à Rennes aura un PTZ doublé par rapport à un autre acheteur BBC sur Janzé.

Néanmoins, outre le PTZ  et surtout dans ce contexte de hausse de taux, il important de ne pas négliger les autres prêts à taux avantageux permettant de réduire de façon significative le coût de crédit total : le prêt 1% patronal, les prêts de mutuelles, l’Eco-PTZ, etc.

Ainsi, vous trouverez dans une première partie une présentation détaillé du PTZ + et dans une seconde partie, un tableau récapitulatif des différents prêts pouvant optimiser le financement.

 


Les principes du PTZ +

Découvrez tous les zoniers de notre secteur ici

Principe du PTZ