Les astuces pour ne pas
passer à côté de votre bien

Les astuces pour ne pas passer à côté de votre bien
Pour être sûr de ne pas passer à côté de votre bien, pensez à enregistrer vos recherches. Vous pourrez ainsi créer des alertes et être informés dès qu’un bien qui correspond à vos critères est disponible.
En savoir plus...
Estimez vous-même
votre bien, gratuitement

Estimez vous-même
Nouveau service en ligne Blot Habitat «Première approche». Estimez en ligne votre bien pour vous faire une idée de sa valeur...
J'estime mon bien
Les agences immobilières
Blot Habitat

Les agences immobilières Blot Habitat
Les agences Blot Habitat vous accompagnent pour réussir votre projet immobilier. Nos experts de l’immobilier vous écoutent et vous conseillent pour réussir vos transactions immobilières. Ils sont présents à chaque étape : estimation, vente, achat, location, investissement et gestion locative.
Trouver une agence
>> Le Chantier - Le Vallon d'Hermé

Le Chantier - Le Vallon d'Hermé

 separator

 






Un excellent rapport qualité/prix n’est envisageable que par une parfaite maîtrise d’ouvrage. Le promoteur, TOLEFI Promotion, a su s’entourer et fédérer une équipe de professionnels reconnus qui travaillent main dans la main avec un seul objectif : la satisfaction des futurs propriétaires.


De gauche à droite :

M. Mickaël RIO
(Sté GESTIONBAT - Bureau d'étude)

M. Didier BEDIN
(Sté DBD Promotion -
Maîtrise d'ouvrage Déléguée)

M. Pierre-Yves JAOUEN
(Sté BLOT IMMOBILIER - Commercialisation)

M. Jérôme GOBLET
(Sté TOLEFI PROMOTIONS - Maîtrise d'ouvrage)

M. Christian NOTTET

(Sté CHN développement - ordonnancement Pilotage Coordination)

M. Philippe PAUL

(Sté MAGNUM
- Architecte)
   


M. Christian NOTTET

La SCCV TOLEFI a sélectionné des entreprises réputées pour leur savoir-faire et la qualité de leurs travaux.
Ce choix se concrétise par un avancement des travaux conforme aux prévisions malgré les aléas rencontrés et les intempéries subies depuis le début de l’année.

Avancement du chantier – Dates prévisionnelles :

Bâtiment A : Les travaux du bâtiment A ont démarré début janvier et le gros-œuvre devrait être achevé à la fin du mois de juillet. Les corps d’état secondaires débuteront en août ce qui conduira à l’achèvement du hors d’eau hors d’air de ce bâtiment début octobre. Les corps d’état architecturaux s’enclencheront dès que le bâtiment sera hors d’eau hors d’air pour être achevés au cours du 2ème trimestre 2014.

Bâtiment B : Les fondations du bâtiment B ont débuté en juin dernier et se sont achevées début juillet. Le planning prévisionnel prévoit l’achèvement du gros-œuvre de ce bâtiment fin novembre, l’achèvement du hors d’eau et hors d’air à la fin du mois de janvier 2014 et celui de l’ensemble des travaux au début du mois de juin 2014.

Réceptions et remise des clés : Les opérations de réception des deux bâtiments s’engageront dès l’achèvement des travaux et la SCCV TOLEFI procèdera aux remises des clés  aux dates prévues c’est-à-dire courant juin 2014 sauf évènement de force majeure.

 

Florent Pilet

Matière grise… Intégrer la fabrication de notre matière première est un gage de qualité et une source de bonne organisation. En maitrisant les formules de béton mises en œuvre, le dosage du ciment et l’adjuvantation, c’est le produit béton que nous maitrisons, au service de la qualité. En maitrisant le timing et les quantités fabriquées, c’est l’organisation de nos coulages que nous maitrisons, au service du chantier.

… issue de la matrice…

Cette maitrise de la matière nous permet de répondre à des demandes architecturales fortes. Associée à une mise en œuvre soignée des coffrages, elle permet d’obtenir des parements bruts matricés à la hauteur des exigences du concepteur.
… prenant de la hauteur.

La méthodologie de réalisation des balcons revêt une importance primordiale sur ce chantier. Nous avons choisi une méthode de préfabrication partielle visant à l’obtention de rives de balcons et de sous-faces parfaites. Le jeu architectural basé sur une limpidité structurelle dissimulée par des balcons d’allure aléatoire valait bien cette attention !

Philippe Paul
« Composé de deux immeubles de 42 et 33 logements  en R+3 + attique, le Vallon d’Hermé s’oriente  largement vers le Val de la Pelousière de St Herblain et sa zone humide naturelle protégée.
La parcelle s’ouvre sur une placette minérale centrale aménagée, créant les accès aux logements et aux parkings à RDC et Sous-Sol des bâtiments. 

Un mur de soutènement en béton matricé d’appareillage de pierre ceinture les deux immeubles et guide le projet au travers des dénivelés et des espaces verts.
Une coulée verte et arborée scinde les deux bâtiments et participe aux aménagements paysagers du quartier de la Pelousière.
Les bâtiments se déhanchent par le traitement des larges balcons filants en offrant de nombreuses perspectives sur le paysage, rythmé par le travail des montants bois et cellier bois servant de pare-vues et de claustras. »

 

Maquette visible sur rendez-vous à notre agence
BLOT Immobilier de St Herblain
Tramway Ligne 1 - Arrêt François Mitterrand - Proche IKEA.
 
 Commercialisation EXCLUSIVE
BLOT IMMOBILIER
--------------------------
Contact : Pierre-Yves JAOUEN