Les astuces pour ne pas
passer à côté de votre bien

Les astuces pour ne pas passer à côté de votre bien
Pour être sûr de ne pas passer à côté de votre bien, pensez à enregistrer vos recherches. Vous pourrez ainsi créer des alertes et être informés dès qu’un bien qui correspond à vos critères est disponible.
En savoir plus...
Estimez vous-même
votre bien, gratuitement

Estimez vous-même
Nouveau service en ligne Blot Habitat «Première approche». Estimez en ligne votre bien pour vous faire une idée de sa valeur...
J'estime mon bien
Les agences immobilières
Blot Habitat

Les agences immobilières Blot Habitat
Les agences Blot Habitat vous accompagnent pour réussir votre projet immobilier. Nos experts de l’immobilier vous écoutent et vous conseillent pour réussir vos transactions immobilières. Ils sont présents à chaque étape : estimation, vente, achat, location, investissement et gestion locative.
Trouver une agence
>> Les astuces pour économiser l'eau

Les astuces pour économiser l'eau

 separator

Chaque jour nous consommons ou "gaspillons" en moyenne 150 litres d'eau. L’eau est la ressource la plus essentielle, voici quelques astuces pour limiter le gaspillage et en profiter pour diminuer nos factures.

- Le premier réflexe à  adopter pour économiser l'eau est de maintenir le robinet fermé quand vous brossez vos dents ou lavez la vaisselle.
- Utilisez des petits équipements pour faire des économies, comme les économiseurs d'eau ils réduisent le débit de vos robinets tout en gardant la même pression d'eau. Avec ce système, vous économiserez plus de 50 % d'eau...

 
 - 15 litres d'eau sont évacués dans la chasse d'eau chaque jour... Grâce un dispositif à double commandes qui se fixe sur la chasse d'eau, vous pouvez choisir de libérer 3 ou 6 litres.
A
 - Choisissez dans la mesure du possible des appareils électroménager (lave-linge et lave-vaisselle), économiques.
   - Si vous avez un jardin, réutilisez l'eau de pluie pour l'arrosage en installant un récupérateur d’eau à la gouttière

- Arrosez le soir afin d'éviter l'évaporation trop rapide due au soleil.

- Recouvrez la terre de débris végétaux, d'au moins 5 cm, de manière à ce que la terre reste humide.

- Lavez vos légumes, salades et autres fruits au-dessus d'un bol de manière à récupérer l'eau utilisée et arrosez vos plantes.

 - Investissez dans un système de micro-arrosage qui se charge d'arroser goutte à goutte les plantes et végétaux

 - Le calcaire est l'ennemi des canalisations : vérifiez la tuyauterie car en cas de fuite au robinet, vous pouvez perdre jusqu'à 100 litres d'eau par jour !

 - En moyenne 120 litres d'eau sont utilisés pour alimenter une baignoire ! Optez pour la douche, vous réaliserez d'importantes économies.
 

- Lavez votre voiture en station et non dans votre jardin. En plus d'être souillée par les graisses et hydrocarbures de ma voiture, l'eau que vous utilisez est plus de 3 fois supérieure à celle utilisée dans une station de nettoyage haute pression (60 L en station de lavage contre près de 200 L pour un nettoyage au tuyau).