BAR BRASSERIE LE NEZ ROUGE A DINAN
Une idée en tête

Savoir ce que l’on veut et surtout ce que l’on ne veut pas est sans doute la meilleure manière d’obtenir ce que l’on souhaite. Le parcours de Yohann Beaudoin en est un parfait exemple…


Quand on demande à Yohann ce qui l’a poussé à faire ce métier, il dit ne s’être jamais vraiment posé la question. « Peut-être car, de nature j’ai toujours été un épicurien, explique-t’il. J’aime manger, j’aime le bon vin, et surtout échanger avec les autres… ». C’est sans doute pour cela, qu’adolescent, il s’oriente tout naturellement vers le milieu de la restauration et passe un bac hôtelier à Rennes. Suite à cela, il exerce dans divers établissements avant de venir s’installer à Dinan en 2003. « Ce que j’aime en étant à mon propre compte c’est, que ça aille bien ou que ça aille mal, on ne peut s’en prendre qu’à soi-même ».  A la tête d’une affaire pendant 6 ans, il est ensuite amené à travailler pour d’autres, mais s’installer à nouveau à son propre compte devient vite pour lui une évidence. « Et puis, j’ai repéré ce bar brasserie de la rue de l’école à Dinan, reprend-t’ il. Tout me plaisait, l’emplacement, le lieu, la terrasse permanente… ». Bille en tête, il s’adresse alors à une de ses connaissances travaillant à l’agence Blot Commerce pour lui faire part de ses projets. Celle-ci allait d’ailleurs devenir son conseiller attitré. « Je savais que l’affaire n’était pas à vendre, mais je lui ai quand même fait part de mon envie d’achat. Plus tard, le hasard a fait que cela a pu se concrétiser plus vite que je ne l’aurais espéré ». Yohann est aujourd’hui à la tête de cet établissement depuis quelques semaines et en est très ravi. A la différence de ses prédécesseurs il ouvre le soir mais continue de proposer une petite restauration et quelques concerts. Il a même embauché une salariée pour lui prêter main forte, midi et soir. « J’ai bien mieux démarré que je ne l’avais prévu. Est-ce l’effet nouveauté, je ne sais pas, restons prudent, mais c’est très encourageant. Blot Commerce a fait un super boulot, ajoute t’il, j’ai été très bien accompagné. Aujourd’hui mon conseiller continue à  venir me voir régulièrement pour prendre des nouvelles. Ça fait plaisir… » Et pour la suite ? « Aucune envie de devenir « plus gros », j’ai trouvé l’affaire à mon échelle, je suis exactement là où je le voulais », conclue-t’il.


X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).