BAR RESTAURANT L'ESCALE A BRUSVILLY
Prêts à s’adapter

Stéphane Allain, 36 ans et Corinne Morin, 31 ans ont trouvé une solution parfaitement adaptée à leur vie de famille : travailler ensemble pour s’occuper de leurs filles. Et ça leur réussit plutôt bien.


« Ma carrière ? Je l’ai commencée il y a bien longtemps, s’amuse à dire Stéphane Allain. C’était il y a 20 ans lorsque j’ai commencé ma formation au lycée hôtelier de Dinard ».Une ville qui lui va bien, puisqu’il y travaille une dizaine d’années avant de partir exercer 4 ans au Domaine des Mauriers à Saint Malo. Une carrière à laquelle sa compagne, Corinne Morin, ne se prédestinait pas au départ. Elle était en effet intéressée par la biologie marine. Mais pour financer ses études, elle a enchaîné de nombreuses missions en tant que femme de chambre puis serveuse dans une crêperie à Saint Lunaire, et y a pris goût. « Et puis on a décidé de se lancer, enfin… surtout Corinne, lance Stéphane. Moi, j’avoue que cela me faisait un peu peur par rapport à nos deux petites filles. Mais, l’avantage c’est qu’en étant tous les deux dans la profession, c’est  plus facile pour les garder. C’est pourquoi nous nous sommes mis à chercher une affaire avec un appartement attenant pour faciliter notre vie de famille ». Le couple n’a pas de secteur prédéfini, et est même prêt à s’installer partout en Bretagne voir même dans le Grand Ouest. « On s’est alors adressé à l’agence Blot Commerce car on connaissait bien l’un d’entre eux. Il tenait autrefois un établissement à Saint lunaire,  explique Stéphane, alors on trouvait tout naturel de le solliciter. » Leur conseilleur leur fait alors visiter 5 affaires du côté de Rennes et de Redon correspondant à leurs critères. C’est là qu’ils découvrent L’Escale à Brusvily à 15 min de Dinan. « Nous avons eu un  vrai coup de cœur, autant au niveau de nos attentes que du prix. C’était une affaire saine et propre dans laquelle on se voyait très bien travailler ».  « L’accompagnement de Blot Commerce a été super à tous points de vue, renchérit Corinne. C’était un vrai atout, car on est un peu paumé quand c’est la première fois ! » Aujourd’hui on se sent toujours bien accompagné, reprend Stéphane, notre conseiller continue à passer pour voir si tout va bien ». Et en effet, tout va bien depuis leur ouverture. Le premier bilan est positif. Ils se sont fait une place dans la commune… Pour l’avenir, le couple n’a pas de projet immédiat, si ce n’est l’aménagement d’un bloc sanitaire au rez-de-chaussée pour permettre un accès conforme aux personnes à mobilité réduite. « On pense rester ici au moins 6 ou 7 ans, envisage Corinne, après on verra… »


X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).