CHRISTOPHE ET DEBORAH GOSSET CREPERIE LE BEFFROI A DINAN
En quête de zenitude…

Partant du principe que pour trouver la sérénité, il faut être indépendant, Christophe et Déborah Gosset ont tout mis en œuvre pour atteindre leur objectif.

« Avant d’acquérir notre crêperie à Dinan, nous travaillions tous les deux dans la restauration au Mont-Saint-Michel. Puis, on a eu envie d’ouvrir notre propre commerce pour gagner en indépendance », explique Christophe Gosset. « C’était aussi l’envie d’être plus zen qui nous a poussé à passer à l’action, renchérit Déborah. Nous avions déjà un apport, grâce à la vente de notre maison, il nous restait plus qu’à trouver la bonne affaire… C’est-à-dire une crêperie à Saint-Malo ou à Dinan avec un logement de fonction, puisque nous n’avions plus de maison ! »
Mais voler de ses propres ailes, ne s’improvise pas à la légère. Et pour mettre toutes les chances de leurs côtés, ils décident de contacter les services de Blot Commerce. Tenant à les guider pas-à-pas dans leur première approche de l’indépendance, leur conseiller commence alors par réaliser une analyse complète de leur projet, puis leur propose très vite la visite et l’achat de la Crêperie Brasserie « Le Beffroi », à Dinan.
Dès l’installation, le couple prend l’initiative de transformer la Crêperie Brasserie en Crêperie pure. « Il s’agissait de développer la qualité plutôt que la quantité », explique Christophe. Une démarche qui porte ses fruits, puisqu’elle  leur permet d’augmenter rapidement leur chiffre d’affaires ! Malgré tout, la redynamisation de l’affaire n’est pas évidente : « c’était dur au début, mais maintenant, c’est parti ! » souligne Déborah.
Pour l’avenir, Christophe et Deborah pensent quitter la Bretagne pour vivre d’autres aventures. Si leur destination reste incertaine, une chose est sûre : ils feront de nouveau appel aux services de Blot Commerce !

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).