PATRICIA MAROTIN CREPERIE LA BIGOUDENE A RENNES
Mieux que je ne l’aurais imaginé…

Il arrive parfois que les projets dépassent les espérances. Démonstration avec Patricia Marotin qui malgré un changement de projet en cours de route, n’aurait pas rêvé mieux ! Retour sur son expérience.  

Mordue de restauration depuis son plus jeune âge, Patricia Marotin, fait ses études en apprentissage au sein d’un Hôtel Restaurant à Ploërmel, puis acquiert de l’expérience dans divers restaurants. 18 ans plus tard, la galette n’ayant plus de secret pour elle, Patricia décide de s’installer à Chavagne. 7 années passent et la voilà décidée à reprendre une nouvelle affaire, mais cette fois-ci ce sera avec son fils et dans la capitale régionale. Pour l’accompagner dans son nouveau projet, elle expose ses attentes aux services de Blot Commerce. « Nous voulions exploiter une Crêperie à Rennes, stable, tout en ayant une certaine qualité de vie, se remémore t’elle.  Sauf que mon fils a finalement trouvé un emploi, alors, avec mon conseiller, nous avons changé de critères de recherche et opté pour une crêperie avec déjà un salarié en place. C’est là qu’il m’a présenté « La Bigoudène », une crêperie située à Rennes, idéale pour deux personnes, fermée le samedi et le dimanche. Mon rêve ! Pour financer mon projet, la conseillère financière de Blot Commerce m’a accompagné de A à Z. Grâce à sa négociation et à sa connaissance des banques, elle a même trouvé une solution de financement plus avantageuse que celle que j’avais prévue avec ma banque ! »
Ensuite, la transaction s’est bien passée, malgré quelques complications, notamment un problème pour la mutation de la Licence IV. En effet, « je devais effectuer un stage pour obtenir cette dernière, explique t’elle, mais les dates disponibles en Ille et Vilaine retardaient la signature de l’acte et par conséquent mon installation. Mais Blot Commerce m’a obtenu une dérogation pour un stage en Loire Atlantique et j’ai pu m’installer à la date voulue ».
Aujourd’hui après quelques travaux, « je me considère comme dans mon idéal, c’est le Club Med ici, je suis très contente, c’est super ! » nous confie-t-elle. Aujourd’hui, Patricia a pour objectif de développer son activité le soir et cela semble déjà porter ses fruits.

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).