KARINE ET FRANCK SOUCHU BAR TABAC LE CHAPLIN A SAINT BRICE EN COGLES
Un changement de cap réussi

Oser se lancer dans une toute première affaire après 20 ans de salariat, voilà qui n’est pas donné à tout le monde. C’est pourtant le défi que Karine et Franck Souchu se sont lancé et qu’ils ont aujourd’hui parfaitement réussi.

Tout a commencé lorsqu’après 20 ans d’expérience dans la vente, Karine se retrouve sans emploi. Un coup dur? « Au contraire, lance-t’elle, cela nous a permis de faire ressurgir un projet que nous avions de longue date: « nous voulions être indépendants et travailler ensemble ». Avec son mari, alors salarié du bâtiment, ils se lancent à la recherche d’un Bar Tabac : « nous étions très exigeants et bien fixés sur ce que nous voulions, souligne-t’elle. Mais nous manquions d’expérience, alors nous avons soumis notre projet  à Blot Commerce pour mettre toutes les chances de notre côté ».
  Le couple sait ce qu’il veut : un Bar Tabac de jour avec logement, idéalement à Fougères, avec un jour de fermeture et la proximité d’une école pour les enfants. Un vrai défi pour l’agence Blot ! Rapidement, une procédure d’analyse est lancée, les biens correspondant aux critères du couple ciblés, et les visites commencent…
Au final, c’est « Le Chaplin » qui retient leur attention, « malgré quelques travaux à faire », précise Karine. La transaction se passe à merveille, et Blot Commerce obtient même une baisse sensible du prix de vente. L’argent économisé va permettre au couple de financer une partie des travaux et de dynamiser l’affaire. Malgré les premiers jours « un peu speed », ajoute Franck,  l’installation se passe très bien.  « On avait un peu de pression, explique t’il, car nous devions prendre très rapidement le rythme. Mais notre priorité était avant tout d’installer une vraie relation avec nos clients».
Au bout de quelques mois, des liens se sont tissés et une fidélité s’est installée entre le couple et ses clients. De plus, Karine et Franck sont plus organisés qu’à leurs débuts et très à l’aise : « Nous avons posé nos valises, nous nous sentons bien. » D’ailleurs, si l’avenir le permet, ils se verraient bien à la tête d’une affaire plus importante…

Partager ce témoignage

Texte SEO - Famille Changer pour évoluer

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).