OLIVIER ET SYLVIE LEMONIER EPICERIE ITALIENNE DOLCE ITALIA A RENNES
Oser défier la concurrence

Pour suivre leurs enfants partis étudier loin de chez eux, Olivier et Sylvie n’ont pas hésité à quitter leur affaire pourtant florissante, pour tout recommencer dans la capitale bretonne, quitte à se frotter à la concurrence. Retour sur un pari réussi.

Depuis 1983, Olivier et Sylvie Lemonier jonglent avec les mets italiens. Fascinés par ce pays et ses produits, ils commencent à travailler à Caen dans l’épicerie Italienne de l’oncle de Sylvie. Une petite boutique qui connaît par ailleurs un franc succès, passant de 3 salariés à 12 lorsque le couple décide de la quitter.
« Après 10 années passées à Caen nous souhaitions prendre notre indépendance, explique Olivier. Nous avons donc rejoint Saint-Malo pour ouvrir notre propre épicerie italienne, «Le panier d’Italie ».
Et le couple gère son affaire avec brio. En effet, cette dernière est en constante progression pendant 18 années consécutives, jusqu’au jour où leurs enfants sont amenés à faire leurs études à Rennes. « On n’était pas très enchanté de les voir partir, reprend Sylvie, alors, après avoir discuté avec quelques connaissances, nous avons décidé de contacter l’agence Blot Commerce pour nous aider à trouver une nouvelle affaire à Rennes tout en s’occupant de la vente de celle de Saint-Malo. Et pour être tranquille, on voulait en plus que tout soit réglé avant la rentrée ! »
Dans un premier temps, le couple recherche un emplacement sans concurrence : une option que la ville de Rennes n’offre pas. Accompagnés de leur conseiller, ils commencent alors à arpenter la ville quartier par quartier. Après des visites actives des moindres recoins, le couple demeure perplexe : « Nous étions bien décidés à nous installer dans un autre quartier que celui conseillé par Blot Commerce car la concurrence y était déjà présente, mais on s’est finalement rallié à leur avis, car l’affaire proposée, le salon de thé « Le Boudoir » présentait un réel potentiel : des locaux entièrement de plain-pied avec une cuisine bien équipée et une boutique ouverte sur la rue… le top ! L’accompagnement de Blot Commerce a été pour nous un soutien crucial pour notre installation, car on connaissait mal la ville de Rennes. Ils nous ont certainement évité bien des impairs ! ».
Grâce à des travaux importants et une motivation hors normes, leur affaire est devenue un emplacement de premier choix pour trouver de la cuisine italienne de qualité. Par la suite, ils espèrent que leur fils les rejoindra afin de participer au développement et pourquoi pas développer leur activité. En attendant, les raviolis frais et le tiramisù maison ravissent les amateurs !

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).