EMMANUEL PENILLEAULT PIZZERIA LE PAGNOL A BRUZ
L’audace de voir toujours plus loin

 Aujourd’hui à la tête de quatre restaurants, Emmanuel Penilleault sait que pour son avenir, il pourra toujours compter sur un partenaire 100% confiant dans ses capacités… Explications.

 Un adjectif pour décrire Emmanuel Penilleault ? Déterminé. 
Tout commence à Erquy. Jeune apprenti, Emmanuel y apprend avec passion les ficelles du métier dans un restaurant gastronomique. Puis, après avoir fait son service militaire, il travaille dans un bar, puis ouvre très vite le sien rue St Michel à Rennes, le « Bus Stop Café », puis le « Tomawalk » qu’il tient pendant 6 ans. Suite à ces premières expériences, il décide de prendre le large pour rejoindre la capitale où il gère des équipes pour le compte du groupe Elior Restauration. Après quelques temps, il revient de nouveau à Rennes pour acheter son propre restaurant, la pizzeria La Lupa. S’y trouvant vite à l’étroit, il décide de l’agrandir en achetant la crêperie voisine « L’étage ». Elle devient alors « La Grande Lupa ».
Emmanuel devient plus audacieux. Après un détour par une Pizzeria à Saint Cast le Guildo, il revient à Rennes à la Pizzeria « Di trevi » pour ne plus repartir puisqu’il en est aujourd’hui toujours le propriétaire. En 2011 pourtant, il achète « La Crêperie du Marché » à Bruz.
Mais au bout d’une année, un nouveau projet l’intéresse. « Je connaissais bien les gens de Blot Commerce, explique Emmanuel, alors je leur ai parlé de mon rêve : acquérir Le Pagnol à Bruz. Un restaurant pizzeria situé à 200 mètres seulement de ma Crêperie. Tout me plaisait : le cadre, les produits de bonne qualité, la localisation, la clientèle et bien sûr la commune. Mais malheureusement, il n’était pas en vente ».
Le temps passe et par chance l’opportunité s’offre à Emmanuel de pouvoir concrétiser son rêve. En effet, Blot Commerce étant en bonnes relations avec les propriétaires du « Pagnol » se voient confier la vente de la pizzeria. Conscients de l’opportunité que cette affaire présente pour Emmanuel, l’agence décide alors d’étudier le dossier avec lui.
« Blot Commerce a su déceler en moi tout le potentiel que je pouvais amener à cette affaire ! A partir de ce moment je me suis totalement investi dans le projet. Je me suis donné à fond, et j’ai tissé de réels liens de confiance avec l’agence. »
Aujourd’hui, Emmanuel a pris possession des lieux et ne le regrette pas une seconde. « Et tout ça c’est aussi grâce à Blot Commerce, ajoute Emmanuel, ils sont tenaces, droits et passionnés. Ils ne lâchent rien ». Une relation forte qui permettra sans doute d’aborder de futurs projets ensemble.

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).