TABAC PRESSE LE LANDREL A RENNES
De tous les défis.
Après 20 ans d’une belle amitié née au cours de leur carrière militaire, Jean-Claude Demangeon et Pascal Jambon n’ont qu’une seule envie, attaquer ensemble une nouvelle aventure professionnelle… Retour sur une reconversion réussie.
Arrivés au terme de leur carrière militaire - 28 années de service pour Jean-Claude et 25 pour Pascal – les deux amis projettent très vite de s’associer. Après s’être mis d’accord sur le type de commerce qu’ils souhaitent tenir –un tabac presse- ils confient leur projet à Blot Commerce.
« Avant toute chose, explique Jean-Claude, notre conseiller a étudié le financement de notre entreprise ainsi que la situation familiale de nos deux couples. Confiant en notre projet, il nous a alors proposé diverses affaires en tenant compte de nos envies et nos critères de recherche». « Ensuite, nous nous sommes très vite décidés pour le tabac presse du centre commercial Le Landrel, reprend Pascal. Lors de sa visite, nous avons eu un vrai coup de cœur pour cet endroit ».
Sans plus attendre, les deux amis donnent le feu vert à leur conseiller pour lancer les négociations, et obtiennent même des conditions optimisées et plus adaptées à leur situation. Ils sont ravis.
« Par la suite, relève Jean-Claude, nous avons été tout aussi bien accompagnés. Nous n’avions pas d’expert comptable, Blot Commerce nous a aidés à en choisir un. Ainsi, nous avons pu établir un prévisionnel et le présenter aux banques via le service financement de Blot Commerce ».
Résultat, Jean-Claude et Pascal obtiennent plusieurs accords de prêt et peuvent choisir sereinement leur banque. La transaction menée à terme, le couple d’amis s’installe dans leur Tabac Presse « Le Landrel ». Ils ont pris un bon rythme de travail et leurs femmes les ont rejoints pour travailler avec eux.
Pour la suite ? «Rien à dire, nous sommes satisfaits de notre relation avec Blot Commerce, concluent-ils. Et quand on est satisfait de quelqu’un, pourquoi en changer ? »