LAURENT ET JOELLE MARTINET FRENCH COFFEE SHOP A ANGERS
À la recherche d'un équilibre

Debout derrière le comptoir M. Martinet s’active. Tout juste un mois que les portes de « French Coffee shop » sont ouvertes. Son sourire et son accueil chaleureux en disent long sur le personnage. Une force tranquille à la recherche d’un équilibre pour sa famille.

« Nous avons toujours travaillé dans la restauration. Je faisais des pizzas et ma femme les servait, nous nous sommes rencontrés comme ça et nous n’avons jamais cessé de travailler ensemble… Mes parents étaient restaurateurs et ils nous ont mis le pied à l’étrier ». Après avoir tenu une pizzeria et un bar tabac presse à Tours, une affaire où il aura fallu une très grande énergie et beaucoup de rigueur, il est temps pour le couple de repartir pour de nouvelles aventures.

Sans avoir une idée précise de la suite, M. et Mme Martinet prennent la décision de tout changer et commencent leurs recherches. « Nous avons tout d’abord fait la liste de ce que nous ne voulions pas et finalement il ne restait plus grand-chose » dit-il en riant. Nous souhaitions un concept novateur et nous avons trouvé cette franchise « French Coffee Shop ». Il ne reste plus qu’à trouver le pas-de-porte ! Loin d’être une mince affaire… « C’est à ce moment-là que nous avons contacté l’équipe BLOT – Fonds de commerce. Ils ont pris les choses en mains et nous ont trouvé cet emplacement à Angers où nous exerçons aujourd’hui. »
Un virage important pour ce couple qui avait soif de nouveauté et recherchait une nouvelle façon de travailler. « Nous devons découvrir une clientèle très différente de nos affaires précédentes. Notre métier est passionnant pour cela… chaque commerce est unique et permet de nous rechallenger ».
« Nous sommes fiers de notre réussite même si tous les jours nous nous posons des questions. L’agence BLOT nous a accompagnés dans l’échange, le conseil et la confiance » précise Mme Martinet, pour qui, c’est la clé d’une transaction réussie. Nous n’avions aucun repère de chiffres, c’était une création… Les équipes de BLOT nous ont rassurées et nous ont accompagnées dans le montage du dossier. Un vrai soutien dans des moments de doute.
"Aujourd’hui, au-delà de l’aspect financier, notre motivation est de trouver un équilibre entre notre vie professionnelle et notre vie personnelle. Le lancement est bon et nous espérons faire grandir cette belle affaire! Ça n’a pas toujours été rose mais grâce à un travail acharné et à de jolies rencontres nous avons prouvé que nous pouvions réussir."

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).