HOTEL YFF B&B A AURAY
La réussite d’une bonne stratégie

Quels qu’aient pu être les obstacles rencontrés à leurs projets d’indépendance, Arnaud et Morgane Lecointre ont su tirer leur épingle du jeu grâce à une grande capacité d’adaptation. Démonstration


Initialement, Arnaud Lecointre avait pour objectif de reprendre avec son épouse le magasin Super U dont il était le directeur depuis 5 ans à Carnac. Mais, n’ayant pu mener à terme le projet faute d’un financement nécessaire, le couple se tourne alors vers la reprise d’un camping à Carnac. Mais là non plus les banques ne les suivent pas. Qu’à cela ne tienne, ils persévèrent et élargissent leurs recherches vers le secteur de l’hôtellerie. Une connaissance leur conseille alors de contacter l’agence Blot Commerce, et voilà leur projet en bonne voie de se réaliser. N’étant pas du métier, leurs recherches s’orientent vers un hôtel sans restauration. Une seule visite suffit au couple pour se décider. Ce sera l’hôtel Yff à Auray. «La proximité de Carnac, le très bon emplacement et surtout le potentiel ont suffit à nous convaincre », explique Arnaud. C’était un hôtel un peu à l’abandon, il y avait beaucoup de choses à faire, à relancer », précise-t’il. La stratégie du couple est d’intégrer leur établissement à une chaîne hôtelière, le groupe B&B « pour plus de sécurité, souligne-t’il. Et puis sur la région d’Auray, c’était une place à prendre, à part l’hôtel Ibis, aucun hôtel ‘intégré’ n’existait avant nous ». Les tractations passées, le couple s’adresse à un architecte pour la rénovation complète de l’établissement pour un lancement réussi en avril 2012. « L’hôtel a bien décollé ! ajoute Arnaud. On le doit bien sûr à notre engagement, mais aussi en partie au fait que nous sommes intégrés au groupe B&B. Sans ce soutien nous n’accueillerions pas la clientèle fidèle à cette enseigne, c’est certain ». Aujourd’hui le couple emploie trois employés dans leur établissement 2 étoiles et a pour prochain projet d’aménager 4 à 5 chambres familiales. Morgane continue à travailler à mi-temps comme secrétaire juridique dans un cabinet d’avocat, et l’autre moitié de son temps à l’hôtel entre la réception et le petit-déjeuner. « On est très satisfait, surtout que maintenant on arrive à mieux concilier vie professionnelle et familiale, ce qui n’était pas forcément le cas avant », conclue-t’elle.


X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).