PATRICE ET GISELE PEAN HOTEL AUBADE A SAINT MALO
 Rebondir encore et encore…

Patrice et Gisèle Péan ne connaissent pas la routine. En 30 ans de carrière, de Vitré à Saint-Malo, ils ont tenu pas moins de 8 affaires dans des secteurs bien différents. Et toujours accompagnés de l’agence Blot Commerce. Explications.

Destiné à un autre avenir, Patrice avait une carrière toute tracée. Mais à l’âge de 21 ans, il s’engage vers une voie bien différente : la restauration. Une activité qu’il découvre grâce à des amis qui tiennent une crêperie à Carnac. Si bien qu’il monte sa première affaire en 1980 à Châteaubourg avec sa femme. Affaire qu’il vendra par l’intermédiaire de l’agence Blot Commerce en 1985.
« Ce fût le début de notre longue histoire, se remémore Patrice. A partir de ce moment là, l’agence Blot nous a accompagnés pour chacune de nos transactions. Après 5 ans à Châteaubourg, reprend-il, on a contacté Blot Commerce pour revendre l’affaire et racheter un bar avec un petit hôtel à Pacé. Après 3 ans on a décidé de repartir ailleurs, à Vitré, à la « Brasserie des voyageurs » où nous avons partagé l’affaire pendant 5 ans avec mon beau-frère et ma belle-soeur. Mais on a eu à nouveau envie de changer. »
En effet, le couple se décide à s’installer pour la première fois à Saint-Malo, ville chère à leurs coeurs, car c’est ici qu’ils se sont rencontrés. De nouveau, ils reprennent une crêperie : « la Brigantine ». Mais au bout de 6 ans, l’envie de changement les titille à nouveau. Ils décident alors de se lancer dans un nouveau projet à Rennes, l’hôtel « Le Bretagne ».
« Et puis, au bout de 7 ans, on a eu envie d’essayer autre chose. On était fatigué, on souhaitait revenir juste à deux et ne plus avoir à gérer de personnel.»
Le couple décide alors de revenir à Saint-Malo pour tenir une boutique de torréfaction. Mais au bout de 3 ans, suite à une opportunité… « C’est reparti ! lance Patrice. Et oui, depuis 2010, nous tenons de nouveau un hôtel à Saint-Malo ! Bref, cela fait 30 ans que Blot Commerce suit et accompagne nos différentes aventures professionnelles. Et par le futur, je continuerais à collaborer avec eux, car d’une manière générale, même si en 30 années de relation il y a eu des hauts et des bas, cela s’est toujours bien passé, et nous en sommes très satisfaits ».

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).