BAR PMU LOTO LE BREIZH CAFE A GUERLESQUIN
Une bonne rencontre au bon moment

A l’approche de la quarantaine, Jean-François a envie de changement. Avec sa compagne Hélène Lochon, ils décident de quitter le café où ils sont tous les deux employés pour voler de leurs propres ailes. Rencontre.


Après avoir été employé d’usine puis DJ en discothèque, Jean-François, alias « Djeff », est devenu barman dans un bar brasserie d’un centre commercial à Morlaix. Il y exerce pendant 3 ans avec sa compagne Hélène Lochon jusqu’à ce que l’approche de la quarantaine lui donne envie de tout arrêter et commencer autre chose. Alors, sans avoir encore d’objectif précis, ils posent tous les deux leurs démissions avec une seule envie : continuer à travailler ensemble « et trouver un nouvel employeur ou se mettre à notre compte, on ne savait pas encore », explique Hélène… Connaissant depuis quelques années déjà, un conseiller travaillant à l’agence Blot Commerce, ils lui font part de leurs décisions. « Une discussion qui est tombée exactement au bon moment, remarque Hélène. Nous commencions tout juste à penser aux différentes possibilités qui s’offraient à nous ». Après un diagnostic précis de leur projet et de leurs capacités financières, l’agence Blot Commerce cible rapidement une affaire à leur soumettre. Le Breizh Café à Guerlesquin, un bar PMU Loto situé à proximité de leur domicile dans un centre commercial, un milieu qu’ils connaissent sur le bout des doigts. «  Nous n’avons fait qu’une seule visite, car cette affaire était exactement celle que nous recherchions, souligne Hélène. Elle « marchait » bien et rentrait parfaitement dans notre budget. Blot Commerce a exactement compris ce qu’on attendait. Notre conseiller nous a accompagnés de A à Z, pour toutes les démarches. Et lorsque nous avons rencontré un problème de mutation de licence, il était là pour nous aider à le résoudre ». Aujourd’hui, le couple vient de fêter la première année d’ouverture de leur affaire, et « tout marche nickel ». Leur prochain objectif ? « Bien « tenir » notre commerce dans un premier temps, et peut-être penser à d’autres projets dans 3 ou 4 ans, on verra… » conclue-t’elle.


X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).