RESTAURANT LE BALAFON A DINARD
Croire en soi et bien s’entourer

Malgré leur expérience, Violaine et David ne trouvaient pas de restaurant à la mesure de leurs rêves. Et pourtant aujourd’hui, avec l’appui de Blot Commerce, les affaires fleurissent et leurs idées aussi.

Tout a commencé il y a 15 ans. Après des études en cuisine et en hôtellerie, David et Violaine partent vivre leur propre aventure. Avec passion et une grande soif d’expérience, Violaine passe par Cancale, Rennes, Paris, les Baux de Provence et déjà Dinard. David, lui, passe par la Suisse puis Dinan, et se spécialise dans la pâtisserie, en apprenant seul, la tête dans les bouquins.
« Mais nous partagions déjà tous les deux, l’objectif de tenir notre propre restaurant », soulignent-ils. Et de leurs rêves, ils sont passés à la réalité en choisissant de s’installer à Dinard. Leur projet ? Trouver une affaire pour deux personnes, régulière, stable dans les chiffres, avec un logement, une terrasse et une opportunité d’évolution.
Ils s’adressent alors à diverses agences. Mais seul Blot Commerce retient leur attention : « Nous nous sommes sentis en confiance dès le début, précisent-ils, l’agence a cru de suite en nous et en notre expérience. Elle s’est impliquée pour notre première installation et a su cibler des affaires qui nous correspondaient ». 
Après quelques visites dans la ville de Dinard,  ils craquent pour Le Balafon, « un vrai coup de cœur », relève Violaine. De suite, une négociation du prix de vente commence et porte ses fruits. « Nous avons été vraiment bien accompagnés, jusque dans les banques, où notre négociateur jouait le rôle de « traducteur » s’amuse à dire Violaine.»
« Nous avons également été bien soutenus par le service juridique, qui nous a aussi permis de bénéficier de l’ACCRE : l’Aide aux Chômeurs Créateurs et aux Repreneurs d’Entreprise. Un soutien financier qui nous a bien soulagés. »
Depuis l’installation, le couple fourmille de nouveaux projets: refaire les aménagements, investir dans une terrasse… Les affaires vont bien, et vraisemblablement, ils se sentent très bien là où ils sont.

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).