PASCAL DOMERGUE LE TOBAGO A ANGERS
Détermination et patience, clé de ma réussite

Parisien d’origine c’est à Paris que Pascal DOMERGUE commence sa carrière. Père de 5 enfants, il a su concilier son travail et sa famille. Bien à son aise dans son nouveau commerce et sa ville d’adoption, il sait parfaitement mener sa barque. Une installation, qui était pourtant bien loin d’être gagnée d’avance…

« Mon père était restaurateur à Paris, j’ai toujours fait ce métier et je ne me verrais pas faire autre chose aujourd’hui. « De la brasserie, en passant par le snack et le bar tabac presse PMU… J’ai la chance d’avoir travaillé à Paris. Là-bas on apprend beaucoup, on sait que l’emplacement est essentiel. Mais ma famille est venue s’installer à Angers et j’ai souhaité être près d’elle. D’abord à Bouchemaine pendant 9 ans et maintenant à Angers. »
«Quand j’ai commencé à chercher cette affaire je ne savais pas ce que je voulais mais je crois énormément au feeling. Parfois je rentrais dans une affaire et j’en ressortais aussitôt ! » dit-il en souriant. Quand les équipes du fonds de commerce de BLOT m’ont dit que le Tobago était à vendre, je leur ai dit que j’allais m’y intéresser, explique Pascal en souriant.
« Les négociations ont été très longues mais je savais que seul BLOT allait me permettre d’y arriver. Ils ont une vraie stratégie commerciale, le sens du business et du contact. Ce sont des vrais pros. Le dossier était très compliqué juridiquement car le tabac est situé dans un centre commercial. Le suivi du dossier a été géré par l’équipe BLOT financement et BLOT juridique jusqu’à la signature. »
Bientôt 6 mois que Pascal DOMERGUE gère son tabac LE TOBAGO, spécialisé dans la cigarette électronique. Un passionné c’est certain et cela se voit au premier coup d’œil. Il raconte son installation avec un tel enthousiasme : « J’ai réorganisé tout le stock, j’ai refait tout le linéaire et trouvé un nouveau fournisseur en 24h » se souvient-il.
«J’ai beaucoup de chance, mon emplacement est parfait, ma clientèle est fidèle et je bénéficie du flux de Carrefour. La réglementation du tabac évolue, c’est vrai, et pas toujours dans le bon sens… mais j’ai des idées et je n’attends pas qu’on en ai pour moi !

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).