BAR BRASSERIE LE CAFE DU COMMERCE A BAUGE
Une totale confiance

Pour leur 1ère installation, Xavier et Frédérique de Sainte Foy ont démarré fort. Grâce à leurs efforts (vente de leur maison pour constituer l’apport, longs travaux de rénovation de leur nouvelle acquisition…), le succès est tout de suite au rendez-vous. Retour sur une installation réussie.


« Nous n’avons presque rien eu à faire, juste à valider », sourit Xavier. Ex-cuisinier gérant d’une maison de retraite, Xavier de Sainte Foy a en effet une confiance totale en son conseiller Blot Commerce. « C’est un ami, confirme t’il. Il s’est occupé de tout. Il avait carte blanche pour trouver l’affaire dont nous rêvions, et s’occuper du dossier de A à Z. Nos critères de recherche ? Un restaurant ouvrier fermé le soir et le dimanche, dans une commune pas trop importante ». Xavier et Frédérique visitent alors quelques affaires et optent pour Le Café du Commerce à Baugé. L’affaire est pourtant assez vieillissante et demande beaucoup de travaux. Qu’importe, Xavier est particulièrement motivé. « J’avais hâte de me mettre à mon compte et voler de mes propres ailes, souligne t-il. Car au moins, si on se trompe, on ne peut s’en prendre qu’à soi-même et à personne d’autre ». Ainsi, après 1 mois ½ de travaux à la fois dans le commerce et dans le logement, le couple peut enfin ouvrir. Et c’est tout de suite un succès ! « Presque trop vite, car nous n’étions pas tout à fait prêt », explique Frédérique. Mais après une période de rodage, l’affaire atteint finalement sa vitesse de croisière, et côté chiffres, dépasse largement les espérances du couple. Tout le monde est ravi, les clients et le personnel aussi. « Aujourd’hui, nous sommes totalement épanouis dans notre activité. Si tout va bien, peut-être que vendrons dans 5 à 7 ans pour aller plus loin dans le même type d’affaires», conclue-t’elle.


X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).