BAR BRASSERIE LA GRANGE A SAINT BRIEUC
Un soutien bienveillant

Arrivés à des postes de responsables de leur carrière de salariés, David et Magalie Pérez se sont lancés dans l’aventure de l’indépendance. Un projet bien réfléchi pour lequel ils se sont assurés d’un soutien sans faille.


Depuis quelques années déjà, le couple Pérez envisageait de se mettre à son compte. « A la suite d’un héritage, nous avons pu réunir les fonds nécessaires pour opérer un virage à 360°, explique Magalie. David et moi avions développé un bon sens du relationnel dans nos différentes carrières, mais ouvrir un commerce, c’est autre chose…Alors pour ne pas se tromper, on s’est adressé à l’agence Blot Commerce. » En effet le couple possède une solide carrière dans la vente : 8 ans comme conseillère de vente à La Redoute, puis responsable du personnel pendant 12 ans chez Leroy Merlin pour Magalie ; Responsable des ventes dans diverses enseignes de bricolage, puis responsable commercial pour un grossiste en produits pour le bâtiment pour David. « Blot Commerce a été d’une grande bienveillance pour nous, reprend Magalie. Ils nous ont accompagnés du début à la fin, pour toutes les premières démarches que ce soit auprès des banques, du comptable, de l’assureur ou du notaire ». Au départ, le couple cherche un Bar tabac, mais après étude, il s’avère que leur apport n’est finalement pas suffisant. Leur conseiller les dirige alors vers un Bar Brasserie. « Une piste qui a bien fonctionné, car nous n’avons fait qu’une seule visite. On a littéralement flashé dessus ! C’était « un outil » prêt à fonctionner, sans travaux à réaliser, à part peut-être une petite touche personnelle à donner pour rajeunir la décoration ». C’est un changement de vie radical pour le couple, « le seul bémol peut-être, relève Magalie, c’est l’amplitude horaire. On ouvre 6 jours sur 7 de 8h30 à 1 h du matin. Même si on se relaie, cet inconvénient devient un avantage dans le sens où nous adorons notre nouvelle profession. « Avec notre conseiller, nous continuons à nous voir très souvent. Ça a été pour nous une vraie rencontre qui a changé notre vision du métier. Chez Blot Commerce ils ne sont pas là pour vendre et puis basta, non, ils ne sont pas du tout comme ça. Ils nous ont accompagné jusqu’au bout et continuent de nous soutenir. Si on a de nouveaux projets c’est sûr on fera appel à eux », conclue-t’elle.


X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).