TANGUY BOUQUEREL ET ANNABELLE FIZEL PIZZERIA PATTON A AVRANCHES
 Se lancer et gagner en indépendance

Voici seulement 2 mois qu’Annabelle Fizel et Tanguy Bouquerel tiennent les commandes de la Pizzeria Patton en plein centre d’Avranches. Une première installation réussie pour un couple qui a su chercher les soutiens nécessaires.

Originaire de Caen, Tanguy Bouquerel, travaille dans la restauration depuis 15 ans, principalement en pizzeria. Depuis ses débuts, l’envie de se mettre à son compte lui « trotte dans la tête » jusqu’au jour où il apprend qu’une pizzeria qu’il convoite à Avranches est à vendre. Une belle affaire, bien située, sans travaux à faire, avec de beaux résultats.
« C’est grâce au bouche à oreille qu’on a pu saisir cette opportunité », souligne Annabelle, sa compagne et co-gérante.
Sur le conseil de son patron, Tanguy s’adresse donc à l’agence Blot Commerce et par leur intermédiaire entame les négociations.
« C’était le projet de Tanguy au départ, mais j’y ai vu une bonne occasion de pouvoir travailler ensemble et de gagner en indépendance », explique la jeune femme dynamique de 22 ans. « J’avais déjà travaillé dans la restauration après mon BTS dans la grande distribution, alors nous mettre à notre compte était pour moi une évidence ».
Seulement le couple n’a pas d’apport. Qu’à cela ne tienne, ils passent en revue tous les organismes qui peuvent leur permettre d’obtenir l’apport suffisant, et bénéficient entre autres de l’ACCRE (Aide aux Chômeurs Créateurs et Repreneurs d’Entreprise) et d’un crédit de la part du vendeur.
« Sans apport, c’est assez périlleux, explique Annabelle, les banques sont frileuses, ça n’a pas été aussi vite qu’on le voulait, mais on a réussi. On le doit en grande partie à l’agence Blot et au service financement ». « A chacun son métier, relève Tanguy, sans eux, ça n’aurait pas été possible. »
« On a fait un très bon démarrage, en gardant la même clientèle d’avant, reprend Annabelle. On espère qu’une chose : que ça dure le plus longtemps possible !»

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).