MAGASIN DE DECORATION MARINE ENTRE MER ET PLAGE
Qu’importe le secteur, pourvu qu’on s’y sente bien.

D’abord dessinateur en bâtiment puis maître d’œuvre, Frédéric Aupois se lasse de son métier et rêve à de nouveaux projets plus stimulants avec sa femme Marie. Opération réussie !

Suite à la vente de leur maison, le couple Aupois décide de saisir cette occasion pour faire une totale reconversion professionnelle. « On en avait assez de travailler dans le bâtiment », explique Marie elle-même assistante de son mari à l’époque, alors au lieu de racheter une nouvelle maison, on s’est dit qu’il fallait sauter le pas ! Une conséquence de la fameuse crise de a quarantaine ? Je ne sais pas, mais en tout cas, on a eu envie de changer complètement. Qu’importe l’affaire, un restaurant ou un bureau de tabac, on était prêt à choisir n’importe quel secteur pourvu qu’on s’y sente bien ».
Conseillés par l’une de leurs connaissances, Marie et Frédéric décident donc de contacter l’agence Blot Commerce. Leur projet est encore assez flou, mais le secteur géographique limité  puisqu’ils souhaitent rester dans la région malouine.
« Notre conseiller nous a fait visiter tout ce qu’il y avait à vendre à ce moment là. Ce qui nous a permis de mieux définir ce qui nous correspondait le plus. C’est ainsi que nous avons eu un coup de cœur pour cette boutique de décoration marine. On s’y est tout de suite senti bien. On sentait qu’on pouvait y apporter des choses nouvelles ».
La motivation est telle qu’ils décident de l’acheter tout de suite. « Mais la conjoncture actuelle, a ralenti la transaction. « Les banques sont bien plus frileuses qu’il y a quelques années. On a du attendre 3 mois avant d’obtenir un accord. Mais aujourd’hui ça se passe très bien. Nous avons fait des économies sur les stocks et pas mal de choses. On suit notre prévisionnel. Nous n’avons peut-être pas démarré dans l’année la plus glorieuse, reprend-elle, mais nous sommes très contents. Pour l’instant on se met à fond, notre objectif est de finir de rembourser notre prêt, ensuite on verra bien »…

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).