BAR TABAC LE RETRO A BAUD
Une affaire souriante

Quitter deux bonnes situations pour se mettre à son compte dans un nouveau département, il fallait oser ! Défi relevé haut la main par le coupler Vergier, qui a su lancer son affaire sur une très belle voie.

Evidemment la décision ne s’est pas faite à la légère. « Nous avons mûrement réfléchi le projet pendant 3 ans, explique Véronique. Patrick était alors responsable logistique dans le transport depuis 9 ans, et moi cadre commerciale depuis 13 ans dans le milieu de l’intérim. Mais ni l’un ni l’autre ne se sentait épanoui dans son travail. Notre objectif était simple : travailler pour nous en tenant un commerce, parce que c’est ce qu’on aime ! »
Le couple Vergier met alors sa maison en vente en Ille et Vilaine et précise son projet : acquérir un « bar/tabac/française des jeux » dans le sud du Morbihan ou en Loire Atlantique.
 Véronique et Patrick contactent alors différentes agences, mais se tournent très vite vers Blot Commerce, car « nous avons été mis en confiance dès le départ », souligne Véronique. « Notre conseiller nous a cernés tout de suite. Il avait le don de nous rassurer comme il le fallait sur nos capacités.».
Au bout d’une quinzaine de visites, le couple opte donc pour « Le Rétro » à Baud. « Très pro, notre conseiller nous a aidés à monter le dossier de A à Z. On l’a laissé parler chiffres avec tous les intervenants.  Ensuite, une fois l’acte signé,  notre prédécesseur nous a accompagnés les 15 premiers jours afin que la transmission se fasse en douceur.
C’est vrai que c’était un challenge ambitieux, on ne connaissait rien au métier et il y avait de la concurrence (4 tabacs à Baud), mais aujourd’hui après 2 ans passés, nous n’avons aucun regret, analyse Michèle. Notre tabac est une affaire qui tourne bien. Notre chiffre d’affaires est meilleur que le prévisionnel.
L’idéal ? D’ici à 5 ans, trouver une nouvelle affaire avec du potentiel qui soit fermée une journée dans la semaine, car nous ouvrons actuellement 7j/7. Alors, oui on s’éclate, mais on a aussi besoin de souffler et de profiter un peu plus de nos enfants. Même s’ils se sont très bien intégrés eux aussi à cette nouvelle vie (notre logement étant à l’étage, on les a sous la main et vice-versa). D’ailleurs, ils nous trouvent bien moins stressés qu’avant… Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui on est très heureux de ce que l’on fait. C’est notre truc ! »

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).