TABAC PRESSE JEUX L'HERMINE A HANVEC
L’envie de changer d’air
Sentant le vent tourner dans la mauvaise direction, Ludovic et Morgane Hingant ont su saisir la bonne occasion pour réaliser leurs projets d’indépendance. Explications.
Après des études hôtelières à Quimper, Ludovic Hingant part travailler à Morlaix. Il exerce 5 ans dans divers établissements puis 9 ans en bar tabac.
Le métier lui plaît bien, alors saisissant l’occasion de son licenciement pour changement de propriétaire, il décide de se lancer avec sa femme dans le commerce. « Et puis surtout, après 14 ans à Morlaix on avait envie de changement, d’aller voir ailleurs… Voir de nouvelles têtes. Alors on s’est adressé à Blot Commerce parce qu’on les connaissait déjà. Ce sont eux qui s’occupaient de la vente du bar tabac où je travaillais. Et j’avais déjà de bonnes relations avec le conseiller. »
Après 5 visites, le couple découvre le bar tabac de L’Hermine à Hanvec, une affaire qui correspond parfaitement à leurs critères de recherche. « Des critères assez compliqués, ajoute Ludovic. On voulait un logement sur place, être à proximité de l’école et avoir un bout de jardin pour que les enfants puissent aussi s’épanouir. L’Hermine était parfaite, c’était une affaire saine, propre, et sans travaux à faire ».
Aujourd’hui la famille s’y plait bien. Le couple a juste refait une nouvelle petite décoration et réagencé les tables pour la touche personnelle. « Tout va très bien, on a même installé une balançoire pour les enfants dans notre jardin. »
« On est très satisfait des services de Blot Commerce, ajoute Morgane, on a toujours eu des réponses directes à nos questions, et été mis en relation avec les bonnes personnes en cas de besoin. On ne s’est jamais senti seuls. Notre conseillère du service juridique nous appelle encore régulièrement pour suivre nos pas. On se sent vraiment en confiance. »
« Morlaix et les attaches que nous y avons nous manquent un peu c’est vrai, reprend Ludovic. Mais on n’a aucun regret. On verra à la revente si on a bien fait ou pas, mais c’est tellement bien de travailler pour soi ! »
Le temps de prendre leurs marques, le couple a pour objectif de fermer une journée entière pour mieux profiter de leurs enfants. Et peut-être d’ici 5 ans, se rapprocher de Morlaix en ne manquant pas de passer par Blot Commerce. « Une évidence !» concluent-t’ils.