BRUNO-JACQUES CAMUS PIZZERIA LA CASA A VERN SUR SEICHE
Un sportif en cuisine

 Ancien professeur de tennis puis directeur sportif, Bruno-Jacques Camus, n’aurait jamais imaginé devenir un jour un restaurateur passionné. C’est pourtant le parcours logique des personnes qui savent saisir les opportunités au bon moment ! Démonstration.

Passionné de tennis depuis tout petit, Bruno-Jacques Camus a pratiqué ce sport tout au long de ses années d’études. C’est tout naturellement qu’en 1987, il est embauché comme professeur de tennis dans un club d’Ille et Vilaine. 7 ans plus tard, il en devient le directeur sportif. Mais c’est en 2000 que sa carrière prend un nouveau tournant. Lorsque le restaurateur du club quitte ses fonctions, Bruno-Jacques décide tout naturellement de prendre sa suite. Jonglant avec les balles de tennis sur les courts et les casseroles en cuisine, au bout du compte cette situation lui plait et le passionné de sport devient petit à petit passionné de cuisine. Ensuite tout s’accélère, en 2011, suite à quelques désaccords avec son club, Bruno-Jacques vend ses parts et décide de tenter sa chance dans le milieu de la restauration.
« Pour m’aider dans ma recherche, explique-t’il, mon expert comptable m’a conseillé de contacter l’agence Blot Commerce, que je connaissais déjà pour sa réputation en tant que leader sur le fonds de commerce dans la région. Au départ, je souhaitais m’orienter vers l’hôtellerie mais mon conseiller m’a convaincu que ce type de projet n’était pas compatible avec mon expérience. C’est pour cela qu’il m’a proposé la pizzeria La Casa à Vern-sur-Seiche, un secteur que je recherchais » précise-t’il.
Ensuite, tout s’est enchaîné : « J’ai été très bien conseillé, j’ai rapidement eu tous les documents nécessaires. Blot Commerce m’a aidé à installer de bonnes relations avec tous mes prestataires et surtout à me mettre en confiance face aux banques. Ça me rassurait d’aller en rendez-vous avec des gens compétents qui savaient de quoi ils parlaient. De plus, il s’agissait de parts sociales, ce qui était plus compliqué. Par la suite, ils m’ont permis de commencer mon activité dans les meilleures conditions, en m’accompagnant les premiers jours d’ouverture».
Aujourd’hui, Bruno-Jacques est installé dans sa Pizzéria, et compte bien augmenter son chiffre d’affaires dans les années à venir grâce à ses nouveaux projets, « une carte plus exotique avec une restauration « bistrot » et une ardoise de « plats à la mode » précise-t’il. D’ailleurs, il a déjà mis en place une carte de cocktails qui remporte un franc succès !

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).