ALAIN ET VERONIQUE GUILLOT PRESSE L'ENCRE BLEUE A OUISTREHAM
La bonne formule

Après avoir déjà longtemps navigué d’affaires en affaires, Alain et Véronique Guillot espèrent terminer leur carrière confortablement et filer des jours heureux dans leur dernier commerce en bord de mer.

Formé en génie mécanique, Alain Guillot et sa femme Véronique, elle-même comptable, ont dirigé pendant une dizaine d’années une entreprise de mécanique marine et d’entretien de bateau sur le port de Granville. « Mais au bout de 10 ans, explique Alain, nous en avons eu assez des ennuis avec nos 12 salariés. On a vendu ».
Alain décide alors de devenir lui-même salarié en mécanique marine, tandis que Véronique occupe une place de comptable avant de tenir un petit commerce de layette, mercerie, lingerie à Granville. Mais l’envie de travailler en couple les tente à nouveau. « J’ai fait mes premières recherches sur internet, reprend Alain, et je suis tombé sur l’agence Blot Commerce. Ils sont immanquables, on les voit partout ! Notre premier souhait était de rester en bord de mer. Ensuite, on a ciblé les métiers où l’on pouvait s’adapter facilement. Ça nous semblait être la meilleure formule ».
Le couple Guillot fait alors une quinzaine de visites en compagnie de leur conseiller Blot Commerce, et hésite entre un tabac presse à Cherbourg, une supérette à Périers et un commerce Presse à Ouistreham.« En fait, on a très vite fait notre choix pour L’Encre Bleue, de part sa situation, son emplacement en galerie marchande, et bien sûr son prix. Et puis on a eu la chance de trouver une maison en location à moins de 400 m du commerce. Ça a été un vrai coup de foudre. On y va à pied, c’est un vrai confort. » « On est plus que satisfait des services de l’agence Blot Commerce, analyse Alain. Autant pour le montage du dossier que son suivi. Avec eux, on avait moins l’impression de passer pour des « ignards » auprès des divers intervenants, sourit-il. Aujourd’hui, on s’entend encore très bien avec notre conseiller qui passe souvent nous voir. Côté chiffres, on est dans les clous, voire en légère augmentation. On attend le prochain bilan pour confirmer. »
L’objectif du couple est de retourner dans 5 ou 6 ans à Granville pour leur retraite. « J’espère que ça sera notre dernière affaire, conclue Alain, car on a déjà pas mal navigué... »

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).