SYLVIE ET PHILIPPE CHARRIER TABAC LOTO PRESSE PMU LE TABAC DE L'OCEAN A SAINT HILAIRE DE RIEZ
 Une reconversion tranquille avant la retraite

Après avoir passé 15 ans en Guadeloupe aux commandes d’une boulangerie employant 17 salariés, Sylvie et Philippe Charrier sont de retour en métropole pour se rapprocher de leur famille et terminer tranquillement leur carrière.

« Ici, ce que l’on fait, ce n’est rien, c’est juste de la présence ! lance ironiquement Philippe Charrier. En effet, après avoir géré pendant 15 ans une grosse affaire de boulangerie en Guadeloupe, tenir un tabac loto presse PMU à Saint-Hilaire de Rietz peut lui sembler de la rigolade.
Mon métier de boulanger pâtissier, je l’ai appris à l’âge de 15 ans, reprend Philippe. Cela nous a permis, avec ma femme Sylvie, d’avoir 2 affaires à notre compte. Pendant 7 ans à Varades, puis 15 ans en Guadeloupe. L’opportunité de partir s’installer là-bas, explique-t’il a été un pur hasard. Mais ça a sans doute réveillé en moi de bons souvenirs de jeunesse, lorsque je suis allé vivre 3 ans en Polynésie à l’âge de 18 ans ».
Cependant avec le temps, le couple Charrier se lasse de gérer autant de personnel. « Et on a voulu se rapprocher de nos enfants qui étaient rentrés en métropole ».
Alors on a contacté l’agence Blot Commerce suite à une annonce dans le journal. On ne voulait plus faire de boulangerie, c’est un métier épuisant ». Le couple pense donc à se reconvertir et envisage de tenir un tabac presse comme la soeur de Philippe.
Leur conseiller Blot Commerce leur organise donc 2 jours de visites de tabac Presse FDJ en Charente Maritime puis en Vendée, leur département d’origine. Et ils se décident finalement pour « Le tabac de l’Océan » à St Hilaire de Rietz.
C’est un tout qui a fait notre choix. Il y avait plusieurs paramètres à exploiter. Et puis, l’emplacement n’était pas mauvais, dit-il ironiquement. Les gens de Blot Commerce ont bien fait leur boulot. Côté chiffres, ça roule. On espère se faire ici une pause de quelques années en attendant la retraite », conclue-t’il.»

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).