SAMUEL ET SANDRINE ORIOT GARAGE RENAULT A VARRAINS
On était complémentaire…

Après avoir travaillé plusieurs années chacun de leur côté, Samuel et Sandrine Oriot ont décidé d’unir leurs compétences complémentaires afin de réaliser leur rêve d’indépendance. Explications.


« Avant de reprendre ce garage, je n’avais pas de contact avec la clientèle, explique Sandrine Oriot. Aujourd’hui, c’est bien différent, ça me plaît, et puis…les gens reviennent », sourit-elle. Effectivement, la vie de l’ex-assistante de gestion a bien changé depuis qu’elle et son mari ont repris le garage Renault à Varrains. A l’origine de ce projet ? Une grande envie d’indépendance. En effet, après avoir travaillé plusieurs années comme ouvrier mécanicien dans un garage de campagne et dans une agence Renault, Samuel Oriot rêve de se lancer dans sa propre affaire. Les compétences comptables et administratives de sa femme Sandrine et sa bonne réputation finissent de le rassurer pour se lancer. « Nous cherchions un garage aux normes pas trop loin de chez nous, explique Sandrine. Et de préférence une agence Renault ». C’est ainsi que le couple repère le garage Renault à Varrains situé à moins de 20 kms de leur domicile. L’agence Blot Commerce étant chargée de la vente, ils décident alors de la contacter. « Dans l’ensemble, on est satisfait des services de Blot Commerce, même si on aurait aimé que les tractations soient encore plus rapides, souligne Sandrine. Ils nous ont ouvert de supers chemins. Ils ont tout géré et ne nous ont jamais lâchés.». En effet tous les services de Blot commerce ont été mobilisés, du service financier au service juridique. Une fois le garage acquis, le couple peine un peu à trouver son rythme. « On savait que pendant 2 ou 3 ans, ça allait être dur, mais aujourd’hui ça va mieux, analyse Sandrine. « On a fait le choix d’être à notre compte. Ça demande des efforts, mais c’est aussi un confort. Côté chiffres, ajoute-t’elle, étant donné que le marché du véhicule est plutôt calme, ce n’est pas évident de suivre le prévisionnel, mais on s’en sort ». Leurs projets pour l’avenir ? Tant que les affaires iront, on espère rester ici un bon moment longtemps », conclue-t’elle. » A VARRAINS


Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).