NATHALIE ET PHILIPPE ROUXELIN PIZZERIA LA SQUADRA A PONTORSON
  Changement de vie

Poussés à partir de l’usine agroalimentaire où ils travaillaient tous les 2 ans depuis 25 ans, Nathalie et Philippe Rouxelin ont saisi l’occasion pour concrétiser leurs projets : ouvrir ensemble leur premier commerce.

« L’idée nous courrait dans la tête depuis longtemps, explique Nathalie, on avait envie de travailler pour nous et tous les deux. Les enfants partis en apprentissage, ça a été le déclic ! Et puis, l’entreprise où nous travaillions proposant un plan de sauvegarde de l’emploi, j’en ai profité pour partir. Ça a été le coup de pouce… »
Dès lors, le couple Rouxelin commence à regarder les offres. « Au départ, on recherchait plutôt dans le secteur de la restauration ou éventuellement le tabac presse.
Nous avons alors contacté l’agence Blot Commerce qui nous a bien aidés dans nos recherches. Nous avons particulièrement bien apprécié notre conseiller qui a su se rendre très disponible et à l’écoute de nos envies. Il a fait le bilan de nos goûts pour trouver quelque chose qui nous corresponde. A chaque visite, il ne manquait pas d’analyser nos impressions. Il a su nous laisser prendre le temps de la réflexion ».
C’est ainsi que le couple Rouxelin visite la pizzeria La Squadra à Pontorson qui réunit tous leurs critères. « L’affaire nous a plu tout de suite. Le chiffre d’affaires correspondait à ce que nous recherchions, et on pouvait l’exploiter à deux, sans avoir à embaucher de personnel dans un premier temps. Et puis, cette pizzeria est surtout très bien située dans la rue principale de Pontorson, une commune touristique qui profite des travaux d’accès au Mont Saint Michel.
Etant novices, on était soulagés de pouvoir bénéficier du soutien de Blot Commerce pour toutes les étapes de l’acquisition. Ce sont des gens qui connaissent bien leur travail. Tout s’est très bien passé. »
Après avoir suivi diverses formations permettant leur installation en janvier, Nathalie et Philippe sont ravis de leur reconversion. « On se met dans le bain pour l’instant, souligne Philippe, mais on a déjà de bons retours. »
Et l’avenir ? « On essaie de prospérer ici d’abord, et après si tout va bien, pourquoi pas voir plus grand » conclue Nathalie.

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).