MARIE-CLAUDE PLAIE ET DIDIER JACQ BAR SNACK LE KREISKER A SAINT POL DE LEON
L’occasion de rebondir ailleurs

Amenés à changer de parcours professionnels, Didier Jacq et Marie-Claude Plaie ont trouvé leur nouvelle voie d’épanouissement à la tête de leur sympathique Café à Saint-Pol de Léon.

Tout va pour le mieux pour Didier Jacq et Marie-Claude Plaie jusqu’à ce que la société pour laquelle ils travaillent tous les deux leur annonce leur licenciement économique. Qu’à cela ne tienne, le couple, loin de se laisser abattre, décide de profiter de cet évènement pour réaliser la reconversion dont ils ont souvent rêvée.
« On s’est dit que c’était l’occasion de se former pour rebondir ailleurs. On ne savait pas encore dans quel secteur nous orienter, mais Didier a choisit une formation de CAP cuisine au lycée hôtelier de Blois et moi de gestion et comptabilité d’entreprise au GRETA de Blois. On s’est dit que ce serait toujours un « + » pour la suite !» Puis, ils commencent par étudier le domaine dans lequel ils peuvent se lancer « mais qui ne demande pas trop d’expérience, précise Marie-Claude. On a pensé reprendre une supérette puis un bar restaurant, mais les banques étaient frileuses… »
A la fin de leur année de formation, ils se décident alors à contacter l’agence Blot Commerce pour leur confier leurs souhaits : trouver une affaire adaptée à leurs profils pour travailler ensemble comme avant et se rapprocher de la famille d’origine de Didier dans le Finistère. « Nous avons également contacté deux autres agences et étudié d’autres projets, mais celles-ci ne voulaient pas nous suivre après le bilan comptable. Avec Blot Commerce, c’était très différent. Leur priorité n’est pas dans les chiffres, mais dans le ressenti. A chaque visite que nous faisions, la question de notre conseiller était : « est-ce que vous vous sentez bien ici ? ». C’est vraiment ça qui nous a réconfortés. Et puis on a visité Le Café du Kreisker, et ça a été le coup de cœur ! La déco nous a plu tout de suite. De plus il y avait un très bel appartement qui nous permettait d’habiter juste au-dessus. Un point primordial pour nous, car c’est bien plus facile pour la vie de famille. »
Aujourd’hui, le couple est satisfait. «  Notre clientèle est jeune, il y a un lycée juste à côté, et le week-end ce sont les étudiants qui viennent se retrouver ici. L’ambiance est très sympa. On organise des soirées DJ et des concerts de temps en temps. Il y a encore quelques ajustements à faire, résume-t’elle, mais nous avons fait un bon bilan, conforme au prévisionnel. Blot Commerce nous a toujours bien épaulé à tous les niveaux, du financier au juridique. A chaque question que nous avions, ils ont toujours eu la bonne réponse à nous donner ! Le jour où on voudra repartir pour un bar tabac, ou peut-être racheter autre chose en complément avec du personnel, c’est sûr on fera appel à eux ! »

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).