LAURENCE ET MARC CHAUVIN BAR TABAC LA BELLE EPOQUE A REDON
L’envie de prendre le large

Tout laisser pour réaliser leur projet, Laurence et Marc Chauvin ont fait un choix. Famille, amis et travail sont restés dans l’Ain et le couple a pris le large vers la Bretagne pour une toute nouvelle vie.

Il y a un an et demi, Marc était chauffeur de taxi dans l’Ain. Il n’avait qu’une envie : naviguer. Pour réaliser son rêve il achète un bateau et l’amarre à Cherbourg. Mais Cherbourg c’est loin. Alors lui et sa femme Laurence mûrissent un nouveau projet : reprendre un Bar Tabac en Bretagne, avec pour objectifs  « changer de clientèle, quitter les montagnes et se rapprocher de la mer », expliquent-ils.
Le projet lancé, ils décident de mettre leur maison en vente et de prendre contact avec Blot Commerce qui connaît bien la Bretagne. Après avoir analysé leurs besoins, leur conseiller les amène à faire le tour de la région pour les aider à trouver l’endroit qui leur correspond. Ce sera Redon, une ville de taille moyenne bien desservie par le train pour garder un lien aisé avec leurs 5 enfants. Mais tout doit aller vite, la maison de Laurence et Marc est vendue en 2 semaines.
« Notre conseiller a été très efficace, précise Laurence. Il nous a rapidement proposé des affaires qui pouvaient nous correspondre. Ce qui nous a permis de préciser nos attentes. C’est ainsi que nous avons choisi « La Belle Epoque ». Nous avons ensuite été très bien conseillés pour réaliser toutes les démarches : trouver un expert comptable pour établir un prévisionnel, s’acquitter des formalités concernant le dossier tabac et le dossier Française des Jeux, réaliser le montage juridique de l’acquisition… Nous avions tout à apprendre, relève Marc. Préalablement à l’acte, Blot Commerce nous a aussi accompagnés auprès des différents fournisseurs et nous a même aidés à réaliser l’inventaire. »
 « La transaction ne fût pas de tout repos, confie Laurence, mais l’équipe de Blot Commerce a réalisé pour nous une prestation remarquable. Nous avons été pris par le temps, mais tout le monde nous a aidés, j’en garderai un souvenir exceptionnel… »
Aujourd’hui, leur quotidien a bien changé. Ils travaillent dur mais cela porte ses fruits ! Ils ont désormais pour projet de prendre des vacances, passer du temps dans leur nouvel environnement, et pourquoi pas, à moyen terme, « rappeler Blot Commerce pour revendre et partir pour un nouvel ailleurs… »

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).