ANDRE ET ANNIE TRICOT TABAC PRESSE LOTO LE SAINT ELIVET A LANNION
Un retour aux sources réussi

Revenus à Lannion, après avoir tenté quelques aventures ailleurs, le couple Tricot est aujourd’hui bien à son aise dans son métier et sa ville d’origine, chère à leurs cœurs. Une installation, qui était pourtant bien loin d’être gagnée d’avance…

Pour leur dernière installation avant la retraite, André et Annie Tricot n’avaient qu’une seule envie : revenir à Lannion.
En effet, après avoir travaillé 28 ans au sein d’une Maison de la Presse pour Annie et 20 ans à l’usine pour André, le couple quitte Lannion en 2000 pour se lancer dans leur première affaire : un bar tabac presse dans les Côtes d’Armor. Au bout de 3 ans, ils décident de changer pour la région Nantaise en s’adressant à Blot Commerce.
Mais au bout de quelques années, en mal de leur pays, André et Annie décident à nouveau de s’adresser à Blot Commerce en 2011, pour réaliser leur nouvel objectif, trouver une nouvelle affaire à Lannion et nulle part ailleurs… Le défi était lancé !
Effectivement, à ce moment-là, il n’y avait qu’une seule affaire correspondante à leurs besoins : « Le Saint Elivet ». Mais celle-ci n’était pas à vendre.
« Heureusement le négociateur de Blot Commerce a su trouver les arguments pour convaincre les propriétaires, explique André. Il a su faire naître en eux l’envie d’entreprendre un nouveau projet en leur proposant de nouvelles affaires prometteuses. C’est ainsi qu’ils ont eu un coup de cœur pour une affaire, et qu’ils ont accepté notre offre d’acquisition. Nous étions tous ravis ! »
« Et la cerise sur le gâteau, reprend Annie, c’est que grâce à lui, nous avons obtenu une légère baisse du prix de vente par rapport à l’acceptation de l’offre d’achat. Ce qui nous a permis d’obtenir plus facilement un accord de prêt dans l’une des banques que le négociateur de Blot Commerce nous avait également conseillée. »
Par la suite, le juriste a rédigé l’acte en sous-seing privé pour la signature définitive de la cession.
Et depuis ? « Tout s’est très bien passé ! précisent-ils, notre expérience a même permis d’augmenter notre chiffre d’affaires ! De plus, nous avons une clientèle fidèle que nous connaissons sur le bout des doigts ».
D’autre part, si vous passez à Lannion, ne vous trompez pas ! Le frère jumeau d’André y vit aussi, on les confond souvent…

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).