MARIE-DOMINIQUE ET MICHEL BRETBEIL HOTEL LE QUIC EN GROIGNE A SAINT MALO
Retour à une vie plus sereine

Après un parcours Parisien riche en expériences, Michel et Marie-Dominique Breitbeil ont décidé de tout quitter pour s’offrir une qualité de vie et un environnement plus agréable à Saint Malo.

Tous deux issus d’un BTS Hôtellerie, Michel et Marie-Dominique ont très vite travaillé au sein de groupes hôteliers à Paris. Alors que Michel gravit les échelons au Méridien Etoile, Marie-Dominique est amenée à s’orienter vers le conseil en achats hôteliers pour les grands comptes du groupe Carlson Wagonlit. Le couple, chacun de son côté, gère des équipes d’une quinzaine de personnes et s’habitue à la vie Parisienne. Mais les années passent et… « Nous avons eu envie de gagner la Province, explique Marie-Dominique, alors nous nous sommes mis à la recherche d’un hôtel en Bretagne, mais à taille humaine, car nous souhaitions travailler pour nous, et surtout trouver un  environnement plus agréable pour mieux profiter de nos enfants. C’est cliché, mais c’est pourtant vrai ! » Ajoute Michel. « Nous avons donc commencé des visites à Saint-Malo, et c’est en visitant l’hôtel Quic en Groigne que nous avons rencontré l’agence Blot Commerce. Comme nous étions convaincus qu’il nous correspondait nous avons tout de suite entamé la procédure d’achat. Notre négociateur a su gérer les différentes contraintes que nous lui imposions, notamment le temps, et surtout réussi à trouver un terrain d’entente, entre nous et les vendeurs. Ce qui n’a pas été une mince affaire ! les vendeurs voulant partir tranquillement à la retraite, et nous, nous engager dans ce projet en totale confiance. »
Aujourd’hui, Michel et Marie-Dominique considèrent qu’ils ont une « qualité de vie exceptionnelle » et sont heureux de s’être installés en suivant les conseils de l’agence. Pour l’avenir, ils pensent continuer le développement de leur hôtel, car après tout, « c’est encore récent ».

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).