CHRISTOPHE ET MARINA LEVEAU BAR TABAC LOTO BRASSERIE LE DIPLOMATE A LISIEUX
Ça a été le déclic

Après avoir longtemps imaginé pouvoir s’installer ensemble, Christophe et Marina Leveau ont dû s’armer de patience pour choisir le moment opportun. Explications.

« Vous devriez vous installer. » « Cette phrase a été pour moi un déclic », analyse Christophe Leveau. « J’étais barman à l’époque, et ce n’était pas la première fois qu’un de mes clients me conseillait de me lancer. Mais cette fois-là, l’idée était déjà en route dans mon esprit. J’ai gardé la carte de ce conseiller de Blot Commerce et, avec ma femme Marina, on a décidé de le contacter ».
En effet, Christophe a toujours eu envie de s’installer un jour et ce, dès le début de son apprentissage dans la restauration. Patient, il exerce le métier de barman pendant 24 ans dans la Sarthe, puis à Alençon, et enfin, pendant une dizaine d’années à Caen.
« De savoir que des professionnels du commerce croient en vous c’est rassurant, confie-t’il. Et puis les enfants étaient devenus assez autonomes pour qu’on se lance dans ce projet, il suffisait juste de vendre la maison pour obtenir l’apport nécessaire. »
Impatients de s’installer, Christophe et Marina commencent alors à faire leurs recherches dans la Sarthe et trouvent rapidement un bar tabac PMU. Le couple signe un compromis, seulement leur maison ne se vendant pas à temps, ils doivent abandonner et se concentrer sur la vente de la maison d’abord.
Une fois donc la maison vendue, et après une dizaine de visites, le couple découvre le Diplomate à Lisieux et a un vrai « un coup de coeur » pour ce Bar tabac loto brasserie. « On a tout de suite senti l’affaire. La déco était à notre goût, il y avait du potentiel. On a laissé carte blanche à l’agence Blot Commerce qui a entrepris toutes les démarches pour l’acquisition, et nous avons même bénéficié d’une belle économie grâce au service financement. On a ouvert il y a 2 ans et demi maintenant. On y est très bien. Et on s’est même fait un peu de trésorerie, une bouée de sauvetage en cas de pépin. Ça met moins de pression ».
Ravis de leur nouvelle vie, Christophe et Marina n’ont pas tiré de projets à long terme.
« On ne sait pas encore combien de temps on tiendra cette affaire, ça dépend de la scolarité de nos enfants et de pas mal de paramètres. L’avenir nous le dira », conclue-t’il.

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).