BOULANGERIE PATISSERIE A SAINT SULIAC
Progression en cours

La coutume veut qu’après s’être marié, la plupart des couples s’achète une maison pour fonder leur famille. D’autres comme Cindy et Christophe Touraine ont fait un autre choix, s’offrir une boulangerie-pâtisserie pour être heureux et épanouis.


Diplômé en boulangerie et en pâtisserie, Christophe fait ses armes dans sa ville natale à Saint-Malo. Tout d’abord comme pâtissier chez Chevestrier à Paramé puis à la Gerbe d’Or et au Fournil de Cyril. Quant à Cindy, formée à la restauration, c’est à Cancale qu’elle commence à travailler en boulangerie. « On s’est toujours dit qu’un jour on se mettrait à notre compte, explique Cindy. Alors dès qu’on s’est marié, au lieu de s’acheter une maison, on a préféré acheter notre boulangerie-pâtisserie ». En suivant les conseils d’un ancien client, le couple décide de contacter Blot Commerce pour exposer son projet. « Nous cherchions une boulangerie pâtisserie dans la région, avec un minimum de chambres et un chiffre d’affaires assez bas pour pouvoir l’augmenter par la suite ». Et c’est au bout de seulement 4 visites, que le couple se décide à acquérir la boulangerie-pâtisserie de Saint Suliac, en plein centre-bourg, à 20 minutes de Saint-Malo seulement. « Elle correspondait exactement à ce que nous souhaitions et offrait en plus beaucoup d’espace ». Effectivement, avec un fournil et une maison de 200m2 chacun et un terrain de 100 m2, l’affaire est particulièrement spacieuse. « Nous n’avions pas trop d’idées précises, concernant la procédure d’acquisition, reprend Cindy. Si bien que nous étions rassurés que Blot Commerce nous accompagne et prenne en charge tout le dossier. Aujourd’hui, après quelques mois, on peut dire que dans l’ensemble : ça va impeccable ! On est dans le prévisionnel. Si tout continue comme ça, on pourra s’acheter une maison, et après… on verra », conclue-t’elle.


X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

(*) Champs obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).