CATHERINE ET CHRISTOPHE GILLARD HOTEL LE ROBIC A PONTIVY
Un choix logique et stratégique

A écouter Christophe et Catherine Gillard, tenir un hôtel semble être le métier qui rassemble le plus de qualités pour vivre heureux. C’est en tous cas le résultat de leur fine stratégie. Explications…

A l’aube de leur quarante ans, le couple Gillard s’est posé beaucoup de questions. Continuer leur carrière toute tracée ou tenter une nouvelle aventure ?
« Et oui, on est arrivé à un tournant de notre vie où s’assurer une bonne retraite est devenu un objectif nécessaire. Et vu la conjoncture… C’était le moment de se lancer dans notre projet d’indépendance, explique Christophe, garagiste moto depuis 10 ans à Campénéac. » «  Et puis j’en avais assez de « promener des palettes » argumente Catherine, ex chef de magasin de l’enseigne Lidl.
« Alors on a cherché une activité de couple avec pour principal objectif de capitaliser. Sachant que moi, je souhaitais continuer mon activité de garagiste », précise Christophe. « Puis, on a procédé par élimination, reprend Catherine. On a d’abord recherché un métier où l’on pouvait déléguer, sans stock à gérer, sans SAV, sans travail de nuit. Où l’on n’aurait pas à se salir, ni à affronter les intempéries. Bref, on recherchait un métier agréable dans un environnement agréable. Et c’est de cette manière que nous sommes arrivés à la décision de reprendre un hôtel. Une activité qui nous permet en plus de profiter de nos enfants à temps plein ».
Une fois leur décision prise, le couple fait ses propres recherches en faisant le tour des agences. « Et puis on a fait confiance à Blot Commerce, explique Catherine, car ce sont les plus pros. C’est une grosse machine, on y trouve tous les services dont on peut avoir besoin ». « Avec l’agence, on a fonctionné comme un vrai binôme, relève Christophe. Ensemble, nous avons fait de nombreuses visites dans un secteur bien précis, de Campénéac (là où nous vivions et où je tiens toujours mon garage) à Pontivy ». Et c’est là que le couple trouve son bonheur, à l’hôtel Le Robic, un hôtel 2 étoiles de 29 chambres et 3 salles de réunion bars et salons en plein cœur de la ville.
Aujourd’hui, après bientôt 18 mois d’activité, le couple fait quelques travaux de mises aux normes et de rafraîchissement. Côté chiffres, « on est bien, ça semble aller dans le bon sens. On espère bien sûr progresser et augmenter encore notre clientèle » …

Partager ce témoignage

X

Seuls les champs avec une « * » sont obligatoires.

Contactez-nous par mail X
Votre demande
Votre bien
Votre profil et vos coordonnées

(*) Champs obligatoires