Porte Saint-Pierre
Hôtel Bar à Saint-Malo
La « Porte Saint-Pierre » est une affaire familiale, transmise de mère en fille depuis plus de 80 ans. Tiphaine est la quatrième génération à gérer l’hôtel, pourtant cette belle épopée a bien failli s’arrêter en 2018.
Un patrimoine familial depuis 1936
Tiphaine n’est tout d’abord pas intéressée pour reprendre l’affaire familiale et décide de poursuivre dans son métier premier, la comptabilité. « Les exigences et les difficultés du métier de restaurateur ne me donnaient pas l’envie de reprendre l’affaire ». Avec son conjoint David, ils souhaitent préserver l'équilibre familial. A l’annonce de la retraite des parents de Tiphaine et sur les conseils de Blot Commerce, entreprise attachée aux valeurs familiales, ils décident finalement de faire perdurer l’histoire en prenant la suite.
Place aux changements pour perdurer
Terminée la restauration, ils décident de transformer le restaurant en bar et de conserver la partie hôtellerie. Ils développent un nouveau concept avec l’organisation de brunchs, de séminaires et une nouvelle décoration. Tiphaine et David ont su transformer cette affaire familiale en restant fidèles à leur clientèle et en attirant une nouvelle. Pouvoir concilier vie familiale et vie professionnelle était le souhait du couple et c’est chose faite. Grâce à cet emplacement de premier choix avec vue sur mer dégageant une atmosphère de douceur et de tranquillité le couple s’épanoui pleinement.