Comment Blot Entreprise a accompagné le Groupe Interaction dans le déménagement de son siège social

  • Bureaux Groupe Interaction

Le Groupe INTERACTION a sollicité BLOT Entreprise afin de l’accompagner et le conseiller, dans un projet stratégique d'entreprise : le déménagement de son siège social à l'horizon 2021.

Découvrez l'interview de M. Gallerand dirigeant fondateur d'Interaction. 

 

Quelle place occupe le groupe Interaction dans le monde du recrutement ?

 

Aujourd’hui, notre offre couvre l’ensemble des recrutements RH de l’intérim au CDI, pour tous secteurs d'activité y compris le développement des compétences. Interaction a été fondé en 1991, en Bretagne, berceau de nos origines. Notre réseau est constitué actuellement de plus de 120 agences, réparties en France. La progression de notre activité a été constante pendant toutes ces années, à la faveur d’une croissance interne et de nouvelles acquisitions. Nous avons construit notre développement sur un axe fondateur : la relation de proximité avec nos clients et candidats.

 

Quelles sont les dates clés d’Interaction ?

 

Tous les dix ans nous prenons des virages engageant le futur du groupe.

2001 - Développement de notre enseigne en Bretagne

2011 - Développement d’Interaction hors du cadre breton, vers la région parisienne, la Normandie, la Vendée, la région Centre.

2021 -  Inauguration d’un nouveau siège pour le groupe Interaction. Nous avons souhaité nous donner les moyens d’un développement national avec un nouveau siège, 4 fois plus grand que l’actuel.

 

Que représente ce nouveau siège pour le groupe ?

 

Le changement de Siège concrétise aux yeux de nos 450 Co-acteurs (collaborateurs) notre volonté dynamique d’avancer en nous donnant de nouvelles perspectives. Cet immeuble sera un bel outil de travail qui participera au bien-être de tous. Plus de confort, d’espace, pour accompagner notre croissance et permettre à de nouveaux talents de rejoindre nos équipes. Nous pourrons ainsi favoriser le travail collaboratif, développer notre identité et notre singularité autour des valeurs du groupe.

Ce nouveau siège nous donnera également l’opportunité de toujours mieux servir nos clients en développant de nouveaux services, de nouveaux modes de sourcing, des formations mixtes en présentiel et e-learning pour nos permanents, d’accompagner notre R&D sur les projets digitaux. Nous souhaitons également mettre l’accent sur du recrutement européen, sur de la formation de contrats pro, sur un espace cadre, du management de transition et de l’outplacement.

 

Comment le projet a-t-il été mené en interne ?

 

Nous avons dédié une équipe de personnes d’expérience pour suivre la construction du chantier. Puis nous avons associé nos co-acteurs à certaines décisions en les consultant sur leurs besoins et leurs ambitions pour ce siège.

 

Qu’est-ce qui vous a plu dans le projet New Grey ?

 

Pierre Promotion et le Groupe Blot nous ont présenté un projet qui nous a séduits, qualitatif et qui correspondait à notre critère de proximité avec le siège actuel ; le nouvel immeuble se situe à 50 mètres de l’actuel. Nous avons toujours eu de bons rapports avec le Groupe Blot, qui nous a installé une agence, avenue Henri Fréville, il y a maintenant 20 ans.

Le New Grey a rencontré l’unanimité tant sur le plan de l’accessibilité, du stationnement qu’il offre, que sur l’aménagement d’une terrasse réceptive et ludique. Le projet offre également de beaux volumes et favorise la lumière naturelle. Ces espaces vont nous permettre également de proposer à nos co-acteurs des lieux de détente et de bien-être pour chacun par du coaching sportif, de la relaxation ou de l’ostéopathie en partenariat avec l’institut d’ostéopathie de Rennes.

 

Comment envisagez-vous l’avenir d’Interaction ?

 

Dans les 5 ans à venir, nous allons nous positionner comme un acteur important en France dans le secteur du recrutement. Nous structurons et diversifions notre offre toujours dans un objectif qualitatif et accentuerons notre management humain de proximité, pour développer le meilleur de chacun d’entre nous.

Dernières opportunités BLOT

CESSON-SEVIGNE   –  Zc ST SULPICE/R. FOUGERES LANTHANIDES BEAULIEU CHAMPS BL. VIA SILVA

Réf. 1797-13
EN EXCLUSIVITE ! VENTE plateaux de bureaux de 373 m² à 1460 m² - CESSON pied de métro
Exclusivité
0
pièce
1461
m2
Nous consulter
Partager cet article

Contactez-nous par mail X

Tous les champs sont obligatoires

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).