Immobilier PLEUDIHEN-SUR-RANCE

 

Vivre à Pleudihen-sur-Rance, c’est être idéalement situé entre Dinan et Saint-Malo et resté proche de Rennes. Un cadre de vie agréable en bord de Rance et non loin de la mer vous attend avec ses commerces et services qui en font une ville où il fait bon vivre !

 

Richesse historique et patrimoine naturel des bords de Rance

L’histoire de Pleudihen se résume à la richesse de ses terres et à l’attrait de la mer. À l’époque, l’économie du village reposait sur le trafic maritime et sur l’agriculture. En effet, les gabariers, des bateaux de commerce et de transit, remontaient l’estuaire de la Rance pour assurer le ravitaillement en bois et fagots de la ville de Saint-Malo. Le transport de pommes et de cidres se faisait également. Après la Première Guerre mondiale, l’activité navale a cessé pour laisser une plus grande place à l’agriculture. Plusieurs exploitations agricoles d’élevage ou de maraîchage, à plus ou moins grande échelle, sont présentes à Pleudihen. Au cours des années, les vergers à pommes se sont développés et l’activité cidricole a pris place. La coopérative « Les Celliers Associés » et ses déclinaisons de cidre (cidre fermier, cidre Bio, etc.) ont vu le jour. Pour accompagner le cidre, vous pouvez profiter des galettes produites sur la commune et dont la renommée dépasse les limites régionales !

 

En venant vivre à Pleudihen-sur-Rance, profitez de son environnement et venez voir l’incontournable port de Mordreuc avec son moulin à marée, sa petite cale et sa plage. C’est d’ailleurs à cet endroit que l’embarcation vers Saint-Malo se faisait à l’époque des gabariers. Outre la découverte de ce superbe cadre, vous aurez sans doute la chance d’y rencontrer la mascotte du village : le phoque L9 dit Joséphine, qui a élu domicile ici depuis plusieurs années.

Pour les adeptes de randonnées et de balades, venez emprunter un sentier d’une trentaine de kilomètres, dont quatorze kilomètres de littoral, à la découverte des charmants hameaux du village et des bords de Rance. Les panoramas y sont splendides et nous rappellent à quel point la nature a pu gâter la vallée de la Rance.

 

Vivre à Pleudihen-sur-Rance, une commune dynamique

Son cidre, ses galettes et la Rance, quelle belle affiche pour cette commune desservie par les trains TER Bretagne circulant entre Dinan et Dol-de-Bretagne. Le réseau de transports en commun BreizhGo propose également une ligne TI’BUS Dinan/Saint-Malo avec plusieurs arrêts à Pleudihen-sur-Rance. Un des points forts qui rend la commune encore plus attractive ! Vivre à Pleudihen-sur-Rance c’est aussi profiter de l’offre variée en commerces et services de proximité :

 

Avec le bureau de Poste et le marché hebdomadaire du mardi matin, vous disposerez à l’année d’une belle palette de services et de produits. Cette offre de proximité, c’est aussi du lien social, de l’échange, de la convivialité et du partage. Profitez-en !

De plus, de nombreuses professions de santé sont proposées à Pleudihen-sur-Rance : médecins généralistes, chirurgiens-dentistes, pharmacie, infirmiers, kinésithérapeutes, pédicure-podologue et orthophoniste.

Les enfants peuvent être scolarisés dans deux écoles, une publique et une privée, et un service de garderie est proposé dans chacune d’elles. Les élèves peuvent également bénéficier du restaurant scolaire municipal. Un accueil de loisirs est aussi présent sur la commune pour les 3 /17 ans. La bibliothèque est située dans le bourg dans le cadre agréable d’une ancienne bâtisse rénovée. Les nombreuses associations sportives et culturelles font aussi vivre la commune tout au long de l’année.

 

Ce village au cœur de la vallée de la Rance saura vous séduire par la diversité de ses commerces et de ses services. Pour ne pas passer à côté des richesses de cette belle région, faites confiance à nos professionnels de l’agence immobilière de Pleudihen-sur-Rance. Ils connaissent parfaitement le secteur et sont prêts à vous accompagner dans vos projets ! Jetez dès à présent un œil sur nos annonces immobilières à Pleudihen-sur-Rance pour trouver votre perle rare !