Investir ou habiter à Vern-sur-Seiche


Faites comme les 8 000 habitants déjà présents sur la commune, venez habiter à Vern-sur-Seiche ! Cette ville en plein développement dispose de quartiers d’habitations et de plusieurs parcs comme le Parc du Clos d'Orrière, le Solidor, le parc des Perrières et celui de la Touche. Son centre-ville très dynamique se concentre autour de son église où le marché local s’installe le samedi. Prêt pour une nouvelle vie à Vern-sur-Seiche ?

 

Habiter à Vern-sur-Seiche, ville urbaine

Les Vernois et Vernoises apprécient de vivre à Vern-sur-Seiche où ils ne manquent de rien.

De nombreux commerces d’alimentation, de décoration, de vêtements et des services s’y sont implantés ainsi qu’une supérette G20. La commune dispose de deux écoles publiques (La Chalotais et Noë du Fail) et une privée (Notre-Dame) ainsi que du collège Théodore Monod.

Trois zones d’activités avec de nombreuses entreprises se sont implantées comme le GROUPE LEGENDRE à la Hallerais, TOTAL France au Bois de Soeuvre ainsi que le centre LECLERC et le CINEVILLE au Val D’Orson. Habiter à Vern-sur-Seiche, c’est allier un cadre de vie agréable avec les commodités d'une métropole.

Le centre-ville et les zones d’activités disposent d’espaces de verdure permettant la détente et le calme. Vern-sur-Seiche permet également d’aller travailler sur la métropole en voiture par l’axe rapide Rennes-Angers ou en bus en bénéficiant du réseau STAR. L’axe ferroviaire Rennes-Chateaubriand vous permet également de rejoindre la capitale bretonne en moins de 15 minutes.

Vous bénéficierez du marché local sur la place de l’église chaque samedi matin où il vous est proposé une diversité de produits alimentaires traditionnels ou issus de l’agriculture biologique, ainsi que du non-alimentaire. Vern-sur-Seiche, ville écologique, possède une politique en faveur de l’environnement.

 

Ville aux portes de la nature avec de nombreuses associations, les Vernois et Vernoises prennent le temps de s’attarder sur les chemins qui bordent la Seiche et peuvent profiter également de deux sites naturels majeurs que la commune de Vern-Sur-Seiche a su préserver au cours de son développement.

Le Bois de Soeuvres, appelé aussi Bois des Chevreuils, est un véritable poumon vert pour la commune avec 180 hectares boisés riches de 174 espèces végétales différentes et d’environ 20 hectares de prairies et mares à la faune remarquable. Venez profiter du cadre verdoyant de la vallée de la Seiche, site attrayant de la commune où, dès les beaux jours, vous apprécierez de pratiquer des activités nautiques comme le kayak et vous baigner sous surveillance. Amateur de randonnées ou de balades en nature, découvrez Vern-Sur-seiche à pied mais également à vélo en pratiquant les circuits sur la commune.

Vern-sur-Seiche, c’est aussi de nombreuses associations sportives et culturelles et un pôle santé implanté à la Chalotais, à l’entrée du centre-ville, regroupant tous les professionnels de santé ainsi qu’un centre de radiologie. Sont également présents sur la commune une médiathèque et une école de musique et de danse, et la grande zone d’activités Le Val d’Orson où vous profiterez de l’hypermarché LECLERC et de nombreuses enseignes et restaurants dont GIFI, PICARD, BIOCOOP, MC DONALDS, SUBWAY, MAXI ZOO, etc.  Avec son important pôle de loisirs accueillant un cinéma CINÉVILLE de six salles, un trampoline park, un complexe Loopiland et un laser-game, vous aurez tout ce qu’il faut pour occuper votre famille et profiter de nombreuses activités. Si vous décidez d’habiter à Vern-sur-Seiche, vous êtes certain d’avoir toutes les infrastructures nécessaires à votre quotidien près de chez vous !

 

Un brin d’histoire de Vern-sur-Seiche

Vern-sur-Seiche vient du mot « Vern » qui d’après certains philosophes viendrait du mot celtique « Guern » signifiant « marais ». Cette étymologie s’expliquerait par la présence des marais, aujourd’hui asséchés, comme ceux de Bouillants. Un décret du 20 avril 1920 autorisa officiellement l’ajour de « sur Seiche » à la ville pour la différencier des autres « Vern ».

Après la deuxième guerre mondiale, Vern-sur-Seiche était une commune rurale suburbaine sans objectifs définis. Mais vers les années 60, Vern-Sur-Seiche se transforma, l’équipement s’améliora, les entreprises s’installèrent, les maisons sortirent de terre.

En 1965, la raffinerie est opérationnelle mais en 1978 elle ferme. C’est le choc pour la ville qui se voit privée de ses principales ressources. Dans la même année, la laiterie des Bouillants arrête aussi sa production. Pour la municipalité, c’est l’électrochoc : des zones artisanales se créent, des usines se montent, c’est le début d’une croissance qui ne connaîtra pas de répit. Les maisons poussent comme des champignons, les équipements suivent : groupes scolaires, centre d’action musical, salle de sport, bibliothèque, etc. Aujourd’hui la ville sort grandie de cet épisode si particulier pour vous offrir une ville attrayante et en constante évolution.

Vern-sur-Seiche, c’est aussi un patrimoine avec sa campagne qui possède encore un certain nombre de manoirs datant du XVIIème et XVIIIème siècle. De nombreux gentilshommes y venaient en villégiature, et parmi eux le procureur général au parlement de Bretagne : La Chalotais. Il devint acquéreur du château du Plessis en 1742, propriété qui est aujourd’hui visitable pendant les Journées du Patrimoine.

 

 

N’hésitez plus à venir vivre ou investir dans la commune de VERN-SUR-SEICHE, cité d’avenir avec des engagements environnementaux ; elle vous offre un cadre de vie exceptionnel entre ville et campagne. Pour acheter ou louer un bien immobilier et vous épanouir en toute sérénité, n’hésitez pas à consulter nos annonces immobilières sur Vern-sur-Seiche ou à venir nous rencontrer dans notre agence immobilière de Vern-sur-Seiche.

 

 

Derniers biens en vente dans la commune : VERN SUR SEICHE

VERN-SUR-SEICHE   –  CENTRE VILLE

Réf. 1118AM-02
A VENDRE EN EXCLUSIVITÉ CHEZ BLOT VERN/SEICHE - MAISON FAMILIALE - 4 CHAMBRES - PLEIN CENTRE
Exclusivité
7
pièces
150
m2
377 280 € F.A.I.
Honoraires : 4.8 % TTC*

VERN-SUR-SEICHE

Réf. 928JP-02
A VENDRE EN EXCLUSIVITE CHEZ BLOT VERN/SEICHE - MAISON DE NOTABLE - 250M² ENV. - 8 CH - PLEIN CENTRE
Exclusivité
11
pièces
250
m2
786 000 € F.A.I.
Honoraires : 4.8 % TTC*

VERN-SUR-SEICHE

Réf. 1144JP-48
DÉJÀ VENDU PAR BLOT IMMOBILIER VERN/SEICHE - MAISON - T5 - PROCHE CENTRE ET GARE VERN/SEICHE
Vendu par Blot
5
pièces
94
m2

Contactez-nous par mail X

Tous les champs sont obligatoires

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre bien
Vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

Tous les champs marqués d'un * sont obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Recevoir une plaquette X

(*) Champs obligatoires