S’installer à Mordelles est une vraie opportunité !


Emménager à Mordelles, c’est vivre dans une jolie commune attrayante, en constante expansion et où il fait bon vivre. Que vous viviez seul ou en famille, n’hésitez pas à venir découvrir cette ville à taille humaine qui vous permet de profiter du calme tout en vous apportant le confort dont vous avez besoin ! Mordelles dispose d’un accès rapide à la RN 24 et est située à dix minutes seulement de la gare SNCF.

 

S’installer à Mordelles dans un environnement économique et social favorable

Avec plus de 80 commerces implantés en plein centre bourg et sur la zone artisanale des Fontenelles, la commune permet à chacun d’avoir accès à une large offre de services de proximité.

Les nombreux artisans et entreprises, les professionnels de santé, les nombreux clubs sportifs et toutes les associations culturelles, humanitaires, environnementales et solidaires participent au bon développement démographique, économique et culturel de la commune.

L’accueil des enfants et leur éducation sont assurés au sein de la ville, notamment par la présence d’une halte-garderie parentale, d’un centre de loisirs, d’un espace jeunes, de deux écoles primaires et de deux collèges. L’enseignement supérieur s’effectue sur les communes voisines : Le Rheu, Bruz, ou encore Rennes. Les lignes de transports urbains assurent les déplacements quotidiens et rendront tous les étudiants parfaitement autonomes dans leurs déplacements. Effectivement, la commune de Mordelles est desservie par le réseau des transports en commun rennais le « STAR », par les lignes de bus 55 et 76 et 155ex. 

Côté sports et loisirs, s’installer à Mordelles, c’est avoir accès à trois complexes sportifs et au centre culturel « Guy David » qui regroupe la médiathèque, l’espace jeunes et la salle de spectacles « L’antichambre ». La « Ferme de Biardais » vous propose également la location de salles pour l’organisation de réceptions, braderies, et autres événements tout au long de l’année !

L’accueil des seniors est facilité par la présence de l’EHPAD « Le Pressoir » et est complété par l’ouverture depuis 2020 de la « résidence Senoriales ».

Afin d’appréhender l’arrivée de nouveaux habitants, les équipes municipales successives ont su anticiper et autoriser la construction de nouveaux lotissements avec une variété de logements individuels et collectifs, mais aussi adapter les infrastructures nécessaires à une vie harmonieuse pour tous ses habitants. Avec plus de 7 500 habitants et déjà de nombreux commerces et services, une deuxième zone commerciale vient d’être créée et accueillera de nouvelles entreprises et enseignes.

Deux marchés hebdomadaires ont lieu sur la Place des Muletiers et sous les Halles, à savoir : le marché traditionnel chaque mardi matin et le marché de producteurs locaux le vendredi en fin d’après-midi.

Par ailleurs, plusieurs structures de professionnels de santé, le CIAS et les nombreuses associations en place, facilitent la vie quotidienne de tous les mordelais.  

Mordelles est une ville en constante évolution et ses habitants sont engagés afin de faire vivre et évoluer leur commune. Avec plus de 60 associations, la vie locale est très rythmée et très variée, chacun trouvera une activité ou un loisir qui lui conviendra !

 

 

Mordelles, son Histoire et son environnement préservé

À l’origine, Mordelles est une paroisse de l’époque mérovingienne (750 après JC). Le bourg s’est construit en bordure de la voie gallo-romaine Rennes-Vannes. Des vestiges, dont deux temples romano-celtiques, ont été retrouvés sur les sites du Bignon de Sermon. La commune est historiquement agricole, comme le rappelle la présence de nombreux moulins et fermes (ferme du Pâtis, de l’Abbaye, de la perruche). De nombreux manoirs et châteaux viennent compléter le patrimoine historique de la ville tels que : le château de Beaumont, de la Haichois, de la Chesnaye, du Pressoir et le château d’Artois. Certains d’entre eux font partie de la liste des bâtiments inscrits pour être reconnus monuments historiques.

Dans le cadre de son expansion, la jolie commune de Mordelles veille à un développement équilibré de son territoire, elle travaille studieusement à garder une harmonie entre ville et campagne. Très soucieuse de la protection de son environnement naturel et particulièrement sensible à l’utilisation des énergies renouvelables, la ville a été pionnière dans la construction de collectifs HQE (Haute Qualité Environnementale). Depuis le début des années 2000, plusieurs infrastructures et collectifs ont été construits ou rénovés en respectant scrupuleusement cette politique de développement durable et d’économie d’énergie comme : l’utilisation des Bio’bric, la récupération d’eaux pluviales et le recours aux panneaux photovoltaïques. Depuis 2014, la commune de Mordelles est labellisée commune « zéro phyto ».

Toujours dans cette belle optique de démarche écologique et responsable, la ville a aménagé plus de 11 kilomètres de bandes et pistes cyclables. Le « Mordibus », mis en place depuis 2014, propose plusieurs lignes de pedibus pour rejoindre les différents groupes scolaires. D’ailleurs, la commune est véritablement propice aux balades et randonnées grâce à de nombreux chemins comme « Le Chemin de la Révolution » de 18 kilomètres et le circuit vélo de 26 kilomètres. Sur une note bucolique, deux agréables cours d’eau traversent la commune, entre le Meu et la Vaunoise. Une véritable ville à la campagne gorgée d’histoire et de nature vous attend !

S’installer à Mordelles fera de vous des gens heureux ! N’attendez plus pour changer de vie et rejoindre la liste des nombreux nouveaux mordelais !

 

Entre ville et campagne, vous souhaitez acheter, vendre ou louer une habitation sur Mordelles ? Venez nous rencontrer au sein de notre agence immobilière de Mordelles, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet immobilier ! Et pour entamer dès maintenant votre projet d’acquisition, consultez l’ensemble de nos offres immobilières à Mordelles !

 

 

Derniers biens en vente dans la commune : MORDELLES

MORDELLES

Réf. 4422FJ
A VENDRE à MORDELLES - Batisse rénovée du XIXème
Coup de coeur
6
pièces
236
m2
492 560 € F.A.I.
Honoraires : 4.8 % TTC*

MORDELLES

Réf. 4342FJ-07
VENDU PAR L'AGENCE BLOT - EN EXCLUSIVITE - MORDELLES - APPARTEMENT TYPE 2 - GARAGE
Vendu par Blot
2
pièces
46
m2

MORDELLES

Réf. 4336FJ-17
DEJA VENDU PAR L'AGENCE EN EXCLUSIVITE - MORDELLES - MAISON 7 PIECES -
Vendu par Blot
7
pièces
123
m2

Contactez-nous par mail X

Tous les champs sont obligatoires

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre bien
Vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

Tous les champs marqués d'un * sont obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).
Recevoir une plaquette X

(*) Champs obligatoires