Vivre à Bain-de-Bretagne, entre ville et campagne

N’hésitez plus à investir à Bain-de-Bretagne qui voit son nombre d’habitants augmenter avec ses lotissements et ses charmantes maisons anciennes. La ville est attractive grâce à ses nombreuses entreprises installées dans la zone de Château-Gaillard et ses commerces de proximité en centre-ville.

 

S’installer à Bain-de-Bretagne, la ville au cœur de la nature

Envie d’évasion ? Vivre à Bain-de-Bretagne, c’est aussi profiter de belles balades autour de son lac ou dans sa jolie campagne. Vous trouverez le camping du Lac ouvert à l’année et non loin de là, le centre nautique. Laissez-vous tenter par l’apprentissage de la voile et du kayak au cœur de la ville !

Le maire et les associations organisent des animations tout au long de l’année avec des sorties pédestres ou à vélo encadrées par un animateur qui vous offre la possibilité de découvrir le patrimoine local.

L’attractivité de Bain-de-Bretagne est grandissante par son cadre de vie entre ville et campagne et son accès rapide aux grandes métropoles de Rennes et Nantes.

Venez-vous installer à Bain-de-Bretagne, une ville en fort développement qui vous promet une belle invitation à la détente !

 

Habiter à Bain-de-Bretagne : activités et services

La commune de Bain-de-Bretagne bénéficie de nombreux établissements scolaires avec ses 4 écoles primaires (deux publiques et deux privés), ses 2 collèges (l’un public, l’autre privé), ainsi qu’un lycée général et technologique public et un lycée professionnel privé.

L’accueil de loisirs de Bain-de-Bretagne ouvre ses portes toute l’année à vos enfants de 3 à 12 ans. L’espace multi-accueil La Bulle enchantée pour vos enfants de 10 semaines à 5 ans propose de nombreux jeux adaptés à chaque âge pour acquérir un excellent éveil culturel. L’espace jeunes Le Palier propose des activités annuelles pour les 12-18 ans comme l’aide aux devoirs, des ateliers artistiques, ludothèque et bien d’autres. 

Vivre à Bain-de-Bretagne, c’est aussi profiter d’un large choix d’activités grâce à sa vie associative qui compte une centaine d’associations intervenant dans les domaines de la culture, des loisirs, du sport et de la solidarité.

Au quotidien, différents organismes comme We Ker (un accompagnement des 16/25 ans dans leur parcours d’insertion social et professionnel) ou un point d’accueil emploi sont présents pour vous aider à rechercher des offres d’emploi sur la commune. Soutenus par la Communauté de Communes, divers projets comme l’apprentissage de l’informatique sont également mis en place. La médiathèque municipale possède quant à elle une large collection de livres et de revues pour satisfaire tous vos goûts. L’école de musique propose une initiation à la musique et assure des formations en solfège et instruments.

 

Rejoindre Bain-de-Bretagne, aux portes de la Bretagne

Bain-de-Bretagne est situé sur l’axe de circulation Rennes-Nantes où vous retrouverez 2 aires de covoiturage sur la commune pour partager vos trajets comme avec iD VROOM, une filiale de la SNCF proposant un système de covoiturage fonctionnant comme un transport en commun reliant Nantes à Rennes.

Vivre à Bain-de-Bretagne, c’est également profiter d’un service de transports à la demande intercommunal, depuis le domicile des usagers vers le centre-bourg des 20 communes du territoire ou vers les gares.

La ligne 5 du réseau BreizhGo permet aussi de joindre Rennes, la capitale bretonne, en 35 minutes.

 

L’histoire de Bain-de-Bretagne

Bain-de-Bretagne reste toutefois attaché à son patrimoine. La paroisse de Bain-de-Bretagne, qui était divisée en quatre quartiers, dépendait à l’origine de l’évêché de Nantes et fut rattachée à celui de Rennes au XIIème siècle. La rue de l’hôpital témoigne de l’existence d’un ancien hôpital et la rue du Collège tire son nom d’un collège fondé au XVIème siècle.

De nombreux lieux sont à découvrir dans l’histoire de Bain-de-Bretagne comme l’Église de Saint-Martin, les Lavoirs, le Moulin de Pommeniac, le Moulin de Bertaud classé par l’UNESCO qui produit sa propre farine en agriculture biologique, la chapelle Notre Dame-du-Coudray et la Croix trilobée de l’ancien cimetière.

 

Cette jolie ville en développement qu’est Bain-de-Bretagne vous offre un confort de vie agréable avec ses nombreux équipements culturels, sportifs et de loisirs pour les envies de chacun. Vous souhaitez emménager à Bain-de-Bretagne ? Découvrez nos annonces immobilières à Bain-de-Bretagne ou contactez notre agence immobilière de Bain-de-Bretagne et trouvons votre nouveau chez-vous !

Derniers biens en vente dans la commune : BAIN-DE-BRETAGNE

BAIN-DE-BRETAGNE   –  BAIN DE BRETAGNE

Réf. 612VP
A VENDRE EN EXCLUSIVITE - 4 CHAMBRES - BAIN DE BRETAGNE
Exclusivité
5
pièces
93
m2
183 400 € F.A.I.
Honoraires : 4.8 % TTC*

BAIN-DE-BRETAGNE   –  BAIN-DE-BRETAGNE hyper centre

Réf. 534VP-25
IMMEUBLE - HYPER CENTRE - BAIN DE BRETAGNE - 400m²
Investisseur
6
pièces
400
m2
524 000 € F.A.I.
Honoraires : 4.8 % TTC*

Contactez-nous par mail X

Tous les champs sont obligatoires

*En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier(2).

(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l'égard de BLOT Immobilier, des droits d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d'opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://www.bloctel.gouv.fr/).
Contactez-nous par mail X
Votre bien
Vos coordonnées
(1) Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment via un lien intégré dans chaque Newsletter.
(2) Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

Tous les champs marqués d'un * sont obligatoires

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://www.bloctel.gouv.fr/).
Recevoir une plaquette X

(*) Champs obligatoires