Comment choisir ses bureaux ?

Que ce soit pour un projet d’achat ou de location, le choix des locaux de bureaux est une décision importante pour toute entreprise, car cela peut avoir un impact significatif sur la productivité, la satisfaction des employés et la capacité de l’entreprise à attirer des clients ou des partenaires commerciaux.

Il est idéal de se faire accompagner dans le choix de ses locaux, chaque corps de métier saura donner les bons conseils.
Il convient de savoir s’entourer et de comprendre le rôle de chacun :

Il est indispensable de prendre le temps de définir son cahier des charges. Focalisez-vous sur les critères les plus importants !

La superficie :

Savoir évaluer la taille des bureaux, salle de réunions, salle de pauses et les espaces de circulations (environ 10 %).

La taille de l’espace de bureaux dépend du nombre d’employés et de la nature de votre entreprise. Il est important de disposer d’un espace suffisant pour permettre à votre entreprise de se développer et de s’adapter à l’avenir.

L’espace de bureaux doit également être adapté à vos besoins, avec une disposition optimale pour votre activité- propre.

       

Situation géographique – emplacement

Délimiter la zone de votre choix.

L’emplacement est un facteur clé dans le choix de vos futurs bureaux. Il faut choisir un emplacement qui soit facilement accessible pour les employés, les clients et les partenaires commerciaux.

Le choix de l’emplacement définit le prix du loyer ou le budget minimum à allouer à votre projet d’achat. Accessibilité, visibilité, stationnements sont les maîtres-mots pour définir la bonne implantation.

Les commodités, telles que les transports en commun, les restaurants, les magasins et les services de proximité, sont des critères sérieux à évaluer lors du choix de vos bureaux. Il est désormais essentiel de disposer d’un environnement de travail agréable et pratique pour les employés et les clients.

Budget alloué :

Critère incontournable et prépondérant pour toute entreprise, il est à prendre en compte dès le début de la recherche de vos bureaux. Votre futur espace de bureaux doit rentrer dans le budget que vous vous êtes fixés, tout en répondant à vos besoins en matière d’espace et d’emplacement.
Avoir toujours en tête la question récurrente : avec ou sans travaux ?

Spécificités :

Penser à la configuration des bureaux, les établissements recevant du public (ERP et leurs catégories), l’accessibilité PMR (Personnes à Mobilité Réduite), les points d’eau si besoin pour certaines activités…
La luminosité et la ventilation sont des éléments clés pour la qualité de vie au travail de vos employés et leur productivité.

Afin de connaître vos besoins, le négociateur immobilier doit avant tout connaître les spécificités de votre métier ; parlez de vous, de votre activité !

Les conditions de location sont à étudier, notamment la durée de la location, les clauses de renouvellement et les coûts supplémentaires, tels que les charges locatives. L’agent immobilier saura répondre à toutes vos questions et vous conseiller.
Il en est de même pour les conditions d’achat: les questions de fiscalité devront être élucidées, l’agent immobilier et l’expert-comptable sauront vous apporter conseils.

Vous avez un projet ?

Contactez-nous

vendredi • 23 février 2024

lundi • 26 février 2024

mardi • 27 février 2024

mercredi • 28 février 2024

jeudi • 29 février 2024

vendredi • 1 mars 2024

lundi • 4 mars 2024

mardi • 5 mars 2024

mercredi • 6 mars 2024

jeudi • 7 mars 2024

vendredi • 8 mars 2024

lundi • 11 mars 2024

* champs obligatoires

(1) En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la mise en relation avec Blot Immobilier.
Conformément au règlement européen 2016/679, vous disposez à l’égard de Blot Immobilier, des droits d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit d’opposition au traitement. Pour connaître et exercer vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données.

Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire.“